2011 commence et avec elle une nouvelle année de gaming qui sera à n'en point douter à nouveau marquée par le dématérialisé, que nous soyons pour ou contre cette nouvelle offre. Si le WiiWare aura marqué le pas face à la concurrence, on espère que l'amélioration de son service de téléchargement soit dans les bonnes résolutions de Nintendo pour cette année, notamment avec l'arrivée de la 3DS. En attendant, voici la dernière fournée de 2010 sur la boutique en ligne de la Wii. Notons que la Console Virtuelle n'a pas droit à ses étrennes.
Il y a tout d'abord Heavy Fire : Special Operations, un shoot sur rail façon House of the Dead se déroulant au Moyen-Orient et dans lequel les zombies auraient été remplacés par de méchants terroristes. Un second joueur peut se joindre à vous et il est possible d'utiliser le Wii Zapper. Proposé pour 500 points, Heavy Fire n'est pas très cher. Mais d'autres jeux du genre en boîte ne le sont pas beaucoup plus pour une bien meilleure qualité.
Dans un tout autre genre, Magic Destiny Astrological Games vous proposera de vous familiariser avec la divination. Que ce soit avec l'astrologique, le tarot, la chiromancie et bien d'autres, vous aurez de longues explications (attention, anglais uniquement) et des mini-jeux pour "apprendre tout en vous amusant". 500 points.
Enfin, la troisième sortie de la semaine est à mettre sur le compte de Bejeweled 2, un puzzle game parmi d'autres. Compatible Wi-Fi pour comparer vos scores, le titre est proposé à 1000 points.
La démo de la semaine est une vieille connaissance puisqu'elle faisait partie de la toute première fournée de démo en 2009. Premier représentant de la série qui continue à faire parler d'elle, Bit. Trip Beat est disponible à l'essai. Il vous en coûtera 600 points pour la version complète.