J'espère que cette nouvelle année s'annonce encore meilleur que la précédente, et qu'elle vous apportera tout ce dont vous rêvez, que ce soit amour, travail, argent, voyage, réussite, etc.
Pour ma part qui dit nouvelle année, ne dit pas nouvelle résolutions (je n'en prends jamais), mais nouvelle rubrique ici sur ce blog que j'ai intitulé "Ils nous ont quittés".
Ne vous fiez pas à ce titre un peu tristounet, il ne s'agit bien sûr que de produits cosmétiques, et d'ailleurs finir un produit pour moi n'est pas synonyme de tristesse, mais de grande auto-satisfaction, pas vous ? En tout cas moi ça me rend presque joyeuse, d'ailleurs ça m'arrive assez régulièrement depuis que je me suis jurée à moi-même de ne jamais ouvrir un produit de même catégorie si je n'ais pas terminé celui en cours, ça évite le gaspillage, et ça permets d'écouler son stock plus rapidement et sans remords (et ainsi de pouvoir le renouveller avec plein de nouveautés).
C'est ainsi que chaque début de mois je dresserai la liste de tout les produits que j'aurais terminé le mois précédent et vous découvrirez lesquels au final méritent d'être renouvellés ou au contraire lesquels méritent de ne plus revoir la couleur de ma salle de bain !
Cela vous permettra peut être d'éviter de faire de "mauvais achat" et aussi de découvrir (brièvement) différents type de produits dont je n'ai pas forcément le temps de faire une revue complète.
D'ailleurs on va commencer dès maintenant :
Début décembre il a fallu faire mes adieux au Fix + de MAC :
Spray fixant qui m'a servi pendant des mois en finition de mon maquillage, non pas pour le fixer, mais pour enlever le côté "poudreux" du teint.
Je rachète ou pas ? Peut être mais pas pour le moment, par contre j'ai gardé la bouteille que j'aime beaucoup car elle diffuse une fine brume.
Je l'ai rempli de tonique/lotion et j'en vaporise après chaque nettoyage de peau et toujours en finition de mon maquillage, et honnêtement je ne remarque aucune différence, que je vaporise de l'eau thermale, du fix +, de la lotion ou autre sur mon visage, cela donne le même résulat (tant mieux !)
Shampooing Anti-Pelliculaire pour cheveux colorés - Eugène Perma :
pas exactement celui de la photo
J'ai fait une grande impasse sur mes principes en achetant ce genre de shampooing, mais ça devenait une urgence, et c'est le SEUL shampooing pour cheveux colorés ET antipelliculaire que j'ai trouvé dans le rayon de mon supermarché.
Je rachète ou pas ? Non non et non ! J'ai remis une bonne couche de silicones sur mes cheveux silicon-free depuis plus d'1 an en pensant que ça serait pour la bonne cause, mais au final il n'y a eu pratiquement aucun résultat à la clef :/ si j'avais su...
Mi-décembre, j'ai enfin terminé ma cure de gélules Forcapil :
Comme pour beaucoup de monde, le passage à l'automne a été terrible et je me suis mise à perdre mes cheveux par poignée. Ma soeur ayant pris pitié de moi m'a donné sa boîte de gélules non terminés et j'ai commencé ma "moitié de cure" fin Octobre.
Je rachète ou pas ? Si jamais je rencontre le même problème, oui sans aucun doute, je n'y croyais pas trop au départ mais ça marche même en ayant pas fait une cure complète ! Je ne perds presque plus mes cheveux, et mes ongles se sont mis à pousser à vitesse grand V ! Incroyable !
Super-Revitaliseur Absolu de Shiseido, ça vous dit probablement quelque chose :
Mais si rappelez-vous je vous en parlait ici.
Finalement j'ai pris le taureau par les cornes, et je me suis mise à utiliser cette crème de manière intensive matin et soir pour en finir au plus vite !
Je rachète ou pas ? Pas la peine de dire que non, et même si elle m'avait convenue 25/30€ c'est vraiment le grand maximum que je suis prête à mettre dans une crème hydratante, et celle-ci se trouve bien au delà de cette tranche de prix ! NEXT !
Enfin le 23 Décembre c'était au tour du Lait Réhydratant Polaar de me quitter :
Un lait Réhydratant à l'eau de glacier et micro-algues arctique que j'ai gagné il y a plusieurs moi sur Planète Beauté.
J'ai beaucoup aimé, d'ailleurs il est très très très rare que je finisse des laits hydratant, c'est pour dire à quel point je l'ai apprécié.
Je rachète ou pas ? Non, parce que je suis très infidèle il qu'il y en a des milliers d'autres à tester mais je garde quand même sa référence sous la main.
Mais si jamais cette marque vous est inconnue, je vous recommande vraiment ce lait hydratant, l'odeur est très fraîche et agréable, il ne colle absolument pas et le prix est très accessible, que demandez de plus ?
Et vous, ça vous arrive souvent d'arriver au bout de vos produits de soins cosmétiques / maquillage ?