Avec plus de 300.000 applications iOS sur l’AppsStore, il est indispensable de sortir du lot pour être repéré par les blogueurs et par Apple. Du coup votre application doit répondre à certaines conditions pour intéresser les fans de la pomme.
D’autant que 90% des applications téléchargées par les internautes sont désinstallées après seulement 90 jours.
Alors quelles sont les fonctionnalités offertes à un développeur pour l’élaboration d’une application iPhone ?
Et quelles sont les bonnes recettes pour une iApp alléchante ?
Une bonne App doit:
- Avoir un concept simple.
- Ne faire qu’une chose, mais extrêmement bien.
- Offrir un réel service ou valeur ajoutée.
- Disposer d’une stratégie marketing.
- Des mises à jours.
- Valoriser le contenu grâce au Rich media, sans qu’il ne devienne trop envahissant.
- Offrir une bonne expérience utilisateur.
- Bénéficier d’une réalisation impecable.
- Une vitesse et stabilité optimalisées.
- Ouverture aux média sociaux avec option d’actualisation constante du contenu de l’App.
- Un contenu en 3D ou option de réalité augmentée pour alimenter le buzz.
- Soigner l’icône graphique de l’App pour attirer le regard du consommateur.
- Un prix en fonction de sa qualité et utilité.
Voici un livre blanc pour accompagner les annonceurs désirant s’aventurer dans le monde des applications mobiles.
–