CA VA : le régne de la mort, la désolation et la folie des hommes !

Par Citoyenhmida

Entre la mort de  Jawaher Abu Rahma, suite à l’inhalation de gaz lacrymogènes lancés par les super-boys  de Tsahal   et la mort de 21 personnes devant l’église d’Al Kidissine (les saints) à Alexandrie suite à l’explosion d’une voiture piégée par les super-boys d’on ne sait plus quelle bande de fous de Dieu, la différence  est infime !


La mort, la désolation et la folie ont encore gagné !

En Côte d’Ivoire, malgré les déclarations des uns et des autres, la menace de la violence et de la mort plane sur le pays.

Entre le projet de « libérer à mains nues  l’Hôtel du Golf», siège de Al Assane OUATTARA  qui pourrait provoquer « une violence généralisée » et la conviction affichée que  « seule la violence »  pourrait chasser Laurent Gbagbo, le peuple ivoirien se retrouve l’otage involontaire d’ambitions personnelles et de manipulations en tous genres et bientôt la victime expiatoire d’intérêts sordides.

La mort, la désolation et la folie, là aussi,  ont tous les risques de  gagner !

En Afghanistan,  de l’aveu même de Josef Blotz, du porte-parole de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF), la situation ne connaitra pas d’amélioration : « ”En 2011, nous ferons face à une intensification de la violence en Afghanistan. Notre travail n’est pas terminé, et les combats se poursuivront ».

Là-bas aussi, les populations civiles innocentes continueront à connaitre la mort, la désolation et la folie.

Un peu partout dans le monde la menace est là, présente et pesante, planant sur les populations civiles, du Yémen au Sud-Soudan, de l’Irak au Pakistan, et sur d’autres pays !

Dans les mois qui viennent, le monde connaîtra, sans aucun doute, d’autres moments où règneront la mort, la désolation et la folie.

Cela me fait penser à une très ancienne de Jacques BREL, peu connue, parce que peu diffusée par les radios qui l’ont considéré, dès sa sortie, comme trop provocatrice sinon blasphématoire !

Le grand Jacques avait écrit en 1954 une chanson qui était, en fait, juste prémonitoire.

Il  avait bien raison de faire parler   « LE DIABLE », qui revenu sur terre trouve que « Cà va ! » !

En effet, actuellement, çà va comme le voudrait le plus diabolique des diables, puisque que règnent la mort, la désolation et la folie des hommes !