EIRL ? Le nouveau statut fiscal d’entrepreneur individuel à responsabilité limitée est accessible à tous ceux qui ont lancé leur activité ou qui vont la lancer. Cela concerne à tout entrepreneur en nom propre : auto-entrepreneur, commerçant, agent commercial, artisan, exploitant agricole ou en profession libérale.
La question est après le couac de l’auto-entrepreneur et l’incompréhension liée aux charges dues, où un entrepreneur ou un porteur de projet peut-il trouver les informations de l’état sur le sujet. Vous allez le découvrir…
Une bonne stratégie business induit de savoir choisir un statut adapté à son activité, aux rentrées, aux charges, aux salariés éventuels et à sa situation personnelle. Pour cela, il faut soit être aidé par un conseiller en entreprise, soit savoir trouver les informations idoines dans des portails de qualité, soit les 2. L’état français a fait beaucoup d’efforts dans le domaine.
Je vous livre ici 2 documents importants pour vous aider dans votre réflexion concernant l’EIRL. Lisez soigneusement. Vous y trouverez les informations qu’ailleurs vous paierez.
Lisez soigneusement, des charges sont dues même si vous faites 0€ de recettes. La protection de votre patrimoine se paie
Et gardez en tête que pour tout le reste, pour faire connaître votre activité sur le web, pour détecter des prospects, il y a BeDigitalBusiness
A très bientôt
Véronique
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 03 janvier à 11:21
Un autre lien pour analyser ce nouveau statut : http://www.l-eirl.fr
posté le 03 janvier à 11:20
Avec l'EIRL, les choses sont plus simples que pour les AE puisqu'il n'y a pas création d'une forme juridique mais simplement option pour une protection du patrimoine.
En revanche, les conséquences seront beaucoup plus importantes pour les EIRL qui optent pour l'IS.