Termes utilisés en cas de frais bancaire sur carte de crédit.
Vous êtes un utilisateur responsable de votre carte de crédit, aussi vous devez connaître le jargon utilisé en matière de frais bancaires.
Vous avez déjà remarqué sur les relevés mensuels de votre carte de crédit, une notation « frais divers ».Sous cette dénomination, sont regroupés des frais bancaires liés au renouvellement annuel de votre carte de crédit par exemple.
Mais voici une petite liste de frais bancaire qui peuvent être exigés par votre banque et qui concernent l’utilisation de votre carte de crédit :
- Frais annuel pour le renouvellement annuel de votre carte de crédit
- Frais de demande d’une carte de remplacement
- Frais de retard de paiement
- Frais d’avance d’argent
- Frais parce que vous avez dépassé votre plafond de crédit
Je vous conseille de bien lire les conditions générales lorsque vous souscrivez un contrat d’utilisation d’une carte de crédit ou carte bleue, cela vous permettra de bien connaître les différents frais bancaires pratiqués par votre organisme financier pour l’utilisation de votre carte.
Frais bancaire : Frais d’avance d’argent.
Souvent les organismes financiers émettrices de la carte de crédit considèrent les avances d’argent en espèces comme des prêts et non pas comme des achats .De ce fait, ils appliqueront un taux d’intérêt(frais bancaire) immédiatement ,c'est-à-dire à partir du premier jour de l’avance .
Ils ne vous accordent pas ,dans ce cas là, de délai de grâce .Là aussi je vous conseille de bien lire votre contrat et plus particulièrement ce chapitre axé sur les avances d’argent liquide .Regardez le taux d’intérêt pratiqué qui sera souvent plus élevé que la normale en cas d’avance en liquide.
Frais bancaire : délai de grâce.
Le délai de grâce est un terme signifiant le nombre de jours que votre organisme financier vous accorde pour emprunter leur argent sans intérêt ! Souvent ce délai est fixé entre deux semaines à 25 jours. Mais attention, ce délai de grâce ne s’applique que pour les nouveaux achats effectués durant cette période.
Si vous n’avez pas apuré le solde du mois précédent, certains organismes financiers annulent ce délai de grâce et applique un taux d’intérêt à partir de la date de l’achat. Ceci est déterminé dans les conditions générales du contrat, assurez vous que vous avez bien droit à ce délai de grâce et quelles en sont ses modalités.
Frais bancaire : les intérêts lié à l’utilisation de la carte de crédit.
Lorsque vous utilisez votre carte de crédit, votre organisme financier émettrice de votre carte bancaire vous impose des frais bancaires que l’on appelle « intérêts » .
Vous avez acheté, par exemple, un salon par votre carte de crédit .La société de carte de crédit va payer tout de suite le commerçant et vous commencerez à rembourser cet achat (ce prêt) à l’arrivée du relevé mensuel.
Normalement vous allez payer des intérêts mais comme énoncé plus haut, il y a souvent un délai de grâce accordé par votre service financier. Si vous payez l’intégralité de votre solde dans les délais fixés par votre contrat, vous ne payerez pas de frais bancaires (intérêts). Si vous ne payer pas la totalité de votre emprunt à date échue, votre service financier va vous facturer des intérêts.
Je vous conseille de bien vous renseigner sur le taux de ces intérêts car il peut varier considérablement selon l’organisme financier. C’est à vous de comprendre le calcul de ces frais bancaires (intérêts) pratiqué par votre service financier, aussi renseignez vous car parfois ces intérêts peuvent démarrer dès le premier jour suite à l’achat.
Les frais bancaires liés à l’utilisation de votre carte de crédit peuvent parfois réserver de désagréables surprises, lisez bien votre contrat avant de vous engager.
- Bloguez cet article surBlogger
- Partagez-le sur Facebook
- Postez-le sur Google Buzz
- Tweetez-le !
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Diggez-le !
- Publiez-le sur Diigo
- Partagez-le sur FriendFeed
- Email this via Gmail
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Ajoutez-le à Google Reader
- Tomber sur un bon truc ? Partagez cet article sur StumbleUpon