Magazine Photos

Mon problème avec ce cours dépasse le fait qu’il soit...

Par Maaarine
Mon problème avec ce cours dépasse le fait qu’il soit...

Mon problème avec ce cours dépasse le fait qu’il soit inutile et ridicule, rien d’inhabituel en soi. C’est le fait que le prof se fout clairement de notre gueule en envoyant des documents sans queue ni tête criblés de fautes d’orthographes. J’en ai rien à foutre qu’il soit professeur universitaire (parisien! waw!), ok. Quand je trouve 22 fautes en 3 pages A4, c’est du foutage de gueule (cette page-ci est LOIN d’être la pire). Si on doit lire des documents d’une trentaine de pages avant chaque cours, il peut bien faire un putain de bordel d’effort de relecture, par simple respect pour lui-même, pour sa profession, et pour nous. Mais c’est vrai, comme il le dit, “vous les étudiants, vous n’avez rien d’autre à faire!”. Si, j’ai de nombreuses activités, ça me prend du temps de me plaindre de votre cours sur mon blog, monsieur.

“Etats Uniens”, vraiment? Terme utilisé par trois blaireaux il y a 35 ans, peut-être. Chez nous on dit “américain”, ok, et l’Union Européenne utilise “américain” dans ses textes officiels, donc viens pas ramener des espèces de “francicismes” à la con probablement suggérés par un moitié-mort de l’Académie Française.

Les majuscules qui apparaissent au vogelpik (voilà un vrai mot) en milieu de phrase, pour égayer l’atmosphère, donner du relief, de l’altitude, je ne sais pas.

“Production française se vent pour l’essentielle”. Bon, passons sur le “vent”. Mais le mieux c’est qu’il écrit convenablement “essentiel” à la ligne du dessous. Un peu de constance dans les fautes, please.

Le groupe européen continental et belge? C’est ça qu’il fallait comprendre, je pense. Mais il est allemand le groupe, donc je suis confuse.

Et j’en ai rien à foutre si je fais ma fasciste de la grammaire française. Je ne vois pas pourquoi les étudiants devraient accorder une attention particulière à leur écriture quand ce n’est de toute évidence pas la priorité de certains professeurs (ça égale presque le torchon qu’était le syllabus de psycho en première année, de la grande oeuvre d’art). Putain quoi. Normalement les cours m’inspirent un mélange d’ennui et d’exaspération, mais celui-ci m’énerve profondément. Je vais appeler Johnny et on va allumer le feu.

J’ai commencé l’école à 2 ans et demi. J’en ai presque 21. J’ai détesté chaque instant (la récré ne compte pas).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines