TUTO : Downgrade baseband 06.15.00 sur iPhone 3G

Publié le 02 janvier 2011 par Thsparis
Partager

Dans le but de désimlocker un iPhone 3G/3GS sous iOS 4.1, chaque utilisateur est dans l’obligation – du moins, actuellement – de mettre à jour le baseband de son appareil en version 06.15. De ce fait, une fois la manipulation effectuée, il est impossible de restaurer ou mettre à jour le smartphone. Afin de rendre à votre iPhone un peu plus de liberté, un lecteur du site iSpazio a trouvé une solution pour le downgrade du baseband 06.15, sur iPhone 3G uniquement pour l’instant.

En résume :

Avant de vous lancer, sachez que la manipulation fonctionne uniquement sur l’iPhone 3G avec Bootloader 05.08. Après la manipulation, votre téléphone aura retrouvé le baseband 5.13.05 et il vous sera à nouveau possible de restaurer/mettre à jour votre iPhone 3G. Comme toute autre opération de ce type, il est conseillé de sauvegarder les données de votre appareil avant tout.

Requis :

  • iPhone 3G avec Bootloader 05.08
  • Fuzzyband installé depuis Cydia
  • afc2add installé depuis Cydia
  • iFunBox (Windows) ou DiskAid (Mac)
  • Certificat à utiliser avec Fuzzyband – Télécharger

Tutoriel :

1. Télécharger le certificat ICE2 06.15.00.

2. Installez Fuzzyband depuis Cydia puis vérifiez que la version actuelle de votre bootloader est bien la 05.08.

3. Connectez votre iPhone 3G à l’ordinateur.

4. Lancez le logiciel iFunBox ou Diskaid, suivant votre ordinateur, cliquez sur File puis copiez sur votre ordinateur le dossier Applications/Fuzzyband.app.

5. Ensuite, déplacez le certificat ICE2 06.15.00 dans le dossier Fuzzyband.app que vous venez de copier sur votre ordinateur.


6. Déconnectez votre iPhone 3G de l’ordinateur pour lancez l’application Fuzzyband depuis ce dernier.

7. La version actuelle de votre baseband sera donc la 06.15.00 mais vous avez la possibilité de le downgrader par le bouton Downgrade.

Enjoy !

----------

Articles similaires :