Gabin, Ventura, Blier, les tontons bouffeurs

Par Cineblogywood @Cineblogywood

Buzz : Normalement, après les deux réveillons et moults apéros petitfourisés que tu as enchaînés, l'idée même de te mettre à table doit te faire courir illico aux ouatères. Et pourtant, je ne résiste pas au plaisir de te resservir des bons plats qui tiennent au corps. C'est à base de bons mots et ils sont servis par des cadors du cinéma français.
Dans le premier extrait, à découvrir ci-dessous, on entend Jean Gabin expliquer, à côté d'un Michel Audiard hilare, à quel point Lino Ventura, quand il mange, il te file les foies, tellement qu'il ne plaisante pas avec la bouffe. Note les expressions du Vieux : Audiard a reconnu qu'il n'hésitait pas à pomper le parler de Gabin et Blier et on comprend pourquoi !
Dans le second extrait, le Lino, à table avec Henri Verneuil, Gérard Oury et Bernard Blier, raconte comment il a sauvé la vie du Gabin et du Blier, un soir où il y avait de la compèt de boustifaille dans l'air.
Enfin, persil sur la tête de veau, tu reprendras bien un extrait des Barbouzes où le Lino, aiguillonné par Noël Roquevert, passe une commande à faire passer Gargantua pour un croqueur de radis bio. Enjoy !
Anderton