Magazine Poker

BetClic consolide la synergie entre salles de poker online françaises et football professionnel

Publié le 01 janvier 2011 par Tournoispoker

La salle de poker online française BetClic.fr, sponsor principal de l’Olympique de Marseille, a organisé le premier tournoi de poker live conçu spécial pour les supporters de football. Un événement déjà évoqué ici, sur lequel PokerNews revient…

BetClic consolide la synergie entre salles de poker online françaises et football professionnel

Dimanche 19 décembre, 25 qualifiés ont pris part à ce premier rendez-vous au Stade Vélodrome pour affronter des stars du foot (dont Jean-Pierre Papin) et tenter de remporter une part du prizepool de 20.000€.

25 fans de l’OM qualifiés sur internet (sur 30.000 participants depuis le 8 novembre selon Betclic.fr) ont ainsi affronté plusieurs stars du foot dont l’ex-idole du Stade Vélodrome Jean-Pierre Papin (éliminé 22ème) mais aussi Manuel Amoros, Sébastien Pérez ou encore Johnny Ecker, Bernard Pardo ou l’ex-journaliste sportif Dominique Grimault.

Trois participants sont ainsi devenus «Joueurs officiel de poker de l’OM» dont le vainqueur Christian Ibanez se sont partagés 20.000€ en packages pour l’EPT Deauville 2011.
« Jouer un EPT, c’est énorme, c’est un rêve qui se réalise » a déclaré Ibanez à RMC Info, joueur amateur de 32 ans venu de Bourgogne.

Tous les joueurs présents ont ensuite assisté en soirée au choc entre Marseille et Lyon (match nul 1 à 1) pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1.

Avec ce tournoi, Betclic consolide la synergie entre salles de poker online françaises et football professionnel, plusieurs clubs étant sponsorisés par des sites de jeux ou de paris en ligne, comme l’Olympique Lyonnais (Betclic), l’AS Saint-Etienne (Winamax) ou encore le Lille Olympique SC (Partouche).

L’échec humiliant de l’Equipe de France lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud en juin 2010, une catastrophe financière pour le marché des paris en ligne tout juste ouvert légalement aux opérateurs français, n’aura finalement été qu’un trou d’air passager.

Regroupé avec Everest Gaming sous la bannière du BetClic Everest Group (premier groupe français de paris sportifs et de jeux en ligne), le groupe aura attendu deux ans et l’ouverture du marché national avant de concrétiser l’ambition du Français Nicolas Béraud, fondateur et Président de BetClic. « Quand je suis arrivé seul à Londres en 2005, j’étais loin d’imaginer, mêmes dans mes plus beaux rêves, que Betclic figure sur le maillot de l’OM » avait notamment déclaré Béraud lors de la présentation de ce partenariat.

Betclic envisage d’étendre le principe des tournois live spéciaux pour les supporters avec l’Olympique Lyonnais, tandis qu’une deuxième ‘OM Poker Cup’ de plus grande envergure (le chiffre de 300 participants est avancé) en 2011.

Source: PokerNews


Visiter le site IGA magazine



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tournoispoker 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine