Samedi
TF1 propose un très prometteur « sosie ! Or not sosie ? », dont le principe (absurde) est de mettre en scène de vraies célébrités pour piéger des anonymes. La chaîne espère certainement frapper très fort dès le 1er janvier avec ce programme alléchant (que je ne manquerai pas de visionner en ligne, si je le peux), pourtant, de mon côté, je lui préfère « Sherlock » sur France 4, une version revisitée, réactualisée et surtout (logiquement) anglaise des aventures du célèbre détective créé par Conan Doyle. Dans Télérama, il est écrit que Watson y tiendra un blog, ce qui me fait saliver d'avance. Bon, pour la version multilingue et donc la découverte du merveilleux accent « english » des protagonistes, on repassera car le service public n'est pas friand de cette technique, mais qu'importe, en 2011, je ne suis qu'amour alors je pardonne à France 4, par avance, cet écart.
Dimanche
Journée
TF1 propose de façon très improbable la première saison du « Docteur House » après « Walker Texas Ranger » et des rediffusions de « Monk ». Mais c'est M6 qui détient la palme du bon goût, après les fêtes, « E=M6 » se consacre en effet aux crottes de nez et aux pets, j'ai hâte... J'espère que l'émission répondra à la question qui me turlupine depuis des années, y'a-t-il de l'ADN dans les déjections nasales ?
Soirée
Je sens que le sujet de « Zone interdite » sur les concierges va mériter toute mon attention. En deuxième partie de soirée, Bernard de la Villardière va rendre visite aux putes et aux dealers des Philippines pour un « enquêtes exclusive » a priori inédit. Au passage, zappez « Mariages ! » qui est un navet.
Lundi
Journée
TF1 ressort de ses cartons « Brothers and sisters » pour une seconde chance a priori. Je vais peut-être tenter le coup pour la peine, même si je pense sincèrement que ce genre de séries « dramatiques » n'a pas sa place en fin d'après-midi.
Soirée
Il ne faut pas louper ce soir sur Gulli les aventures américaines de Jamie (Oliver) qui va tenter de remettre des petits américains obèses sur le droit chemin de l'équilibre alimentaire. Un anglais qui part aux Etats-Unis évangéliser des écoliers gavés de sucre et de gras, ça me paraît très, très prometteur.
Mardi
Nous saurons dès ce soir si M6 a choisi de revenir dans le droit chemin en ne présentant que des candidats relativement « normaux » dans sa foire aux célibataires venus de la campagne ou si la chaîne s'entête à ridiculiser de pauvres agriculteurs qui n'ont pas mérité ça. Quoiqu'il arrive, je ne manque pas L'Evénement de la semaine télé, qui est donc bien sûr le retour de « l'amour est dans le pré » et en prime, en prime... De plus, je veux savoir si la production aura enfin osé le candidat gay qu'on attend déjà depuis cinq saisons.
Mercredi
Grâce à la rediff de TF1, et même si je n'aime plus Meredith, j'ai suivi la fin de la saison 5 de « Grey's anatomy », ce qui me permet dès ce soir de regarder la suite sur TF1 en prime. Qui de Izzie ou George est mort sur la table ? Je connais la réponse, mais je sens que je vais pleurer quand même ce soir en la découvrant en images.
Jeudi
J'ai presque envie de regarder « Julie Lescaut ». Rien à signaler « de mieux », ce soir.
Vendredi
Je suis un peu perdue dans « NCIS », mais faute de mieux je regarde la six, car je me fiche de savoir quelle sera la chanson de l'année (2011 déjà ?) ou de faire sa fête à la chanson française avec Daniela L.