J'écrivais ces mots quelques semaines avant Noël...Et devinez quoi ? Dans mes rêves les plus fous je ne pouvais anticiper le gigantesque tsunami de jouets qui nous envahis cette année! La pile est aussi grande que bonhomme (et il est grand mon bonhomme !). Mes enfants sont très chanceux et gâtés. Merci à tous les généreux donateurs !
Maintenant le problème qui se pose à moi: que faire des jouets désuets. Je ne me suis jamais posée la question avant, mais cette année j'ai décidée d'y voir et de donner les vieux jouets de mes enfants. Et par "vieux" j'entends des jouets presque neufs à peine touchées par mes deux ingrats (surtout le grand, car le petit s'amuse encore avec un n'importe quoi).
Voici les alternatives que j'ai trouvée:- don aux garderies du quartier: certaines garderies sont toujours à la recherche de vieux jouets pour enfants de tous âge- don aux organismes communautaires (CLSC, caserne des pompiers, l'armée du salut, hôpitaux)- si vous êtes de la région de Montréal vous pouvez faire appel aux divers organismes qui viendront même chercher vos dons. Parmi ces derniers, il y a : la FQDI (vous pouvez également faire le dépôt dans les boîtes à cet effet dont la liste est sur leur site internet), le Chaînon, Centre des femmes de Montréal- l'organisme Les lutins verts recycle et revend à petit prix vos vieux jouets...
Si vous avez d'autres idées faites en part dans les commentaires ....