Ancien joueur de St-Etienne et natif du Forez, Didier Tholot, actuellement coach de Châteauroux en L2, suit avec attention le parcours de l’ASSE en Ligue 1 cette saison. Et se montre confiant pour la suite.
Dans les colonnes du Progrès, Didier Tholot livre son analyse sur l’AS St-Etienne : « Le staff a su resserrer les vis derrière avec l’arrivée de joueurs revanchards qui ont su stabiliser la défense, comme Marchal ou Ebondo. Ce qui m’a le plus marqué, c’est que ce groupe dégage de la sérénité et forme à nouveau une vraie équipe. Collectivement, Saint-Etienne a franchi un cap. Tout le monde fait les efforts. On critique Rivière, mais il fait un boulot énorme et revient souvent pour aider ses coéquipiers, de même que Payet, qui a fait la décision à plusieurs reprises quand il était sur son nuage. Loïc Perrin est débarrassé de ses pépins physiques et est devenu indispensable au milieu de terrain » explique-t-il.
Il voit très bien l’équipe de Christophe Galtier se mêler à la lutte pour les places européennes pendant la deuxième partie de la saison : « Tout peut arriver. On peut aussi très vite se retrouver en bas, tant le championnat est serré. Un peu comme en L2. Le début de janvier va être décisif. Si l’ASSE prend des points aux moments opportuns, pourquoi ne pas aller chercher une place européenne ? » a-t-il ajouté.