Partie de rattrapage en ce 1er janvier 2011 entre Alexander Morozevich et David Navara. Le Russe bloqué à l'aéroport de Moscou n'avait pu jouer la ronde 1.
Everything is gonna be alright
Sweetbox
Bonne année 2011 à tous les lecteurs de Chess & Strategy
Le 53ème tournoi de Reggio Emilia du 28 Décembre au 6 janvier, encore appelé Torneo di Capodanno (tournoi du nouvel an), est un catégorie 18. Il met en scène dix prestigieux compétiteurs qui s'affrontent en 9 rondes à l'hôtel Astoria Mercure.
La partie du jour : (les résultats ronde 4)
- Alexander Morozevich (2700 RUS) - David Navara (2708 CZE)
Victime du glycol, le dégivrant pour avions : Alexander Morozevich bloqué par la neige à l'aéroport de Moscou est arrivé en Italie le jour de la ronde 1. Du coup, sa rencontre avec David Navara a été sportivement reportée au 1er janvier à 16h.
Francisco Vallejo Pons largement en tête avec 3,5 sur 4 : On assiste en Italie à une belle démonstration de l'Espagnol qui a battu hier le britannique Nigel Short sur une Défense Française. Après les 4 premières rondes du tournoi sur les 9 prévues, Francisco Vallejo Pons dispose déjà d'un point et demi d'avance sur ses concurrents directs que sont Ivanchuk, Caruana et Movsesian, tous à 2 sur 4. Paco est visiblement très inspiré!
Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel