Bonne et heureuse année 2011

Publié le 01 janvier 2011 par Cathcerisey @cathcerisey

« Bonne année, bonne santé » entend -on à tout bout de champs le 1er janvier… Mais la plupart des gens prennent-ils la mesure de ce qu’ils avancent là? Face à quelqu’un de malade, ils accompagnent ce « bonne santé » d’un petit air contrit, gêné et filent vite vers un autre convive qui recevra le souhait sans en comprendre la mesure… Il faut être passé par là pour savoir à quel point il est important d’avoir la santé pour apprécier le reste.

2010 ne fut pas bonne pour moi au sens où on l’entend et je suis contente d’en tourner la page. Néanmoins, à l’aube de cette nouvelle année, je souhaite simplement et humblement qu’elle lui ressemble parce que moi et mes proches avont été épargnés et c’est sans aucun doute la chose la plus importante à mes yeux. Bien sûr, j’accepterai les multiples voeux de « bonne santé » que je vais immanquablement recevoir et les retournerai… mais en pesant chacun de mes mots.

Pour ma part, je vous souhaite à toutes une bonne et heureuse année. Et c’est bien en pesant chaque mot que je vous espère toutes et tous en bonne ou meilleure santé en 2011. Mes voeux pour vous sont ceux d’une année libérée, libre de vivre à nouveau sans ce cancer qui prend le pas sur tous les autres évènements heureux ou malheureux qui jalonnent nos vies. La rémission, la guérison au bout du chemin pour celles qui en ont terminé avec les traitements, une année sous forme de simple parenthèse pour celles qui n’en sont qu’aux prémices, sont mes souhaits les plus chers pour vous qui me lisez chaque jour.

J’espère sincèrement aussi, que nous verrons cette année la recherche avancer, et rêvons un peu, qu’elle trouve, non seulement le remède indispensable mais aussi les causes de ce fléau qui ne cesse de s’étendre.

Quoi qu’il advienne, 2011 sera une année pendant laquelle je continuerai de bloguer, une année d’infos en tout genre, de partages, et je l’espère  empreinte de cette complicité qui, j’ai l’impression, nous lie désormais. Je vous embrasse.

Catherine