Bonne année à vous mes potirons, je vous souhaite des kilos de trèfles à quatre feuille, des tonnes de cookies à partager avec des gens appréciés et de bons remèdes de grand-mères en cas de soucis.
Et voilà, un nouveau nouvel an, c’est tellement étrange la vitesse du temps. Quand on est sur un siège de dentiste ou en interro de maths, on trouve le temps long, on a cette vague impression qu’il ne passe pas et puis un jour, on se réveille et on est déjà en 2011…Vue l’année que j’ai traversé, celle-ci devrait être meilleure même si j’ai un Himalaya de travail devant moi. Mais cette année je vais être sérieuse, rien à faire de cette tendance à renier les résolutions. Cette fois, j’en prends et je m’y tiens.
Résolution n°1: prendre soin de moi
Pas facile avec le livre de cuisine à préparer mais je vais y arriver, du sport, des salades, des soupes bref besoin de me mettre au vert et à la détox!
Pour un bol de « Cool and Slow »:
- quelques morceaux de palmiste (dans vos épiceries exotiques)
Et la vinaigrette utilisée dans les Fleurs d’Amour de Mahi Mahi
- De la moutarde Maille coco colombo
- Du vinaigre d’hibiscus qu’on peut trouver là à des prix défiant toute concurrence, ou alors faire soit même en laissant macérer quelques semaines des feuilles d’hibiscus fraiches et non traitées ou au pire séchées dans un vinaigre assez doux et non aromatisé, sinon vous pouvez aussi ajoutez quelques gouttes de sirop d’hibiscus à votre vinaigrette(on trouve le sirop chez monoprix rayon produits exotiques)
- un peu d’huile neutre juste pour équilibrer
Le palmiste c’est plus doux que le choux du coleslaw, ça fait moins mal au ventre, et l’hibiscus prise régulièrement agit sur l’hypertension, de quoi bien commencer l’année !
A manger lentement (sans finir les restes de champagne de la veille!) Bon appétit mes potirons et zhou moi je vais faire mes abdos.