Pour finir l'année en beauté, je te propose l'état grippal, avec, à clé bien sûr, aucun médecin pour te soigner (c'est le réveillon) et option pyjama party sans le côté festif et plus destroy (genre cheveux électrocutés et odeur de fauve).
Tu crois que je plaisante, eh ben non...Même pas. Crois moi, j'aurais préféré parce que se taper 39° de fièvre à l'aube de la nouvelle année et rater du coup les festivités foie gras / huîtres / crépinettes, c'est la loose.
Je vais manger une salade seule et me mater un vieux doss' pourri rediffusé à maintes reprises après le discours du nain (je ne parle pas de mon fils là), le voilà mon réveillon.
Espérons que ça n'augure pas une année encore plus pourrie, quoique du point de vue professionnel, je ne vois pas comment on peut faire pire...
Tu noteras quand même que j'ai quelques moments où j'arrive à me relever, faire quelques pas et écrire quelques lignes, j'en profite vite vite avant que les bouffées de chaleur ne reviennent, genre femme ménopausée, enfin, quand je ne suis pas saisie de grelottements, mode mamie frigorifiée avec plaid sur les épaules.
Pour le coup, ça vaudrait une photo mais je suis sûre que tu te moquerais alors des nèfles oui...
Alors, un bref bilan de cette année qui s'achève avant de m'effondrer sur mon lit...
Côté sentimental : un mariage et deux baptêmes carton plein ! Sans compter les 3 autres mariages auxquels j'étais invitée, donc 2010 = année de l'amour
Côté professionnel : sans commentaires, c'est la déchéance, ou peut être la faute à pas de chance ? (oui, après tout, toutes les entreprises n'ont pas de pitbull D., il a fallu que je tombe sur une boîte où les chiens étaient lâchés dans tous les sens, prêts à se battre pour un nonoss)
Côté amitié : carton plein aussi; des rencontres enrichissantes en cette année 2010, des personnes gentilles, altruistes, talentueuses, c'est que du bonheur.
Pour 2011, je ne demande pas grand chose dans le peu de lucidité qu'il me reste; je voudrais juste travailler (ou alors vendre tellement d'exemplaires de mon bouquin que je n'aurais plus besoin de bosser pendant des années)
Donc ami recruteur, si tu me lis, laisse moi le temps de sortir du mode loque, et je te fais une démonstration de mes super pouvoirs d'assistante commerciale, avec devis rédigés en un temps record, compréhension du besoin client et tout le toutim mais laisse moi une chance !
Je ne suis pas très convaincante avec mes 39° de fièvre qui rôde et s'abat sur moi comme un vautour affamé mais promis, dès que ça va mieux, je te fais un bel article tout joli sur les joies de la nouvelle année.
En attendant, bon réveillon et pense à moi (et à ma salade) quand le champagne coulera à flot et que je coulerai tout court dans mon pyjama rose bonbon (et interdiction d'imaginer la scène... Tu n'as donc pas de coeur ?)