Le voyage s'est terminé il y a une seconde. Il recommence déjà. Nous sommes lancés à une vitesse ahurissante de 108 000 km/h. Même le plus casse-cou des motards, s'il était tombé en route, ne pourrait pas songer à nous rattraper et devrait passer un an à attendre notre retour, tout penaud, seul dans l'espace.
Je me tiens debout dans la campagne moite et engourdie et je plonge mon regard dans le firmament. 30 km/s ! Tabarnak. La vieille boule a encore de l'allant. Elle déferle deux fois en une seconde ce que je parcours en une heure sur la Gaxuxa. En une journée, donc, 2 592 000 km. C'est inouï que nos chevelures puissent rester en place, uhm ?
Bref, la révolution qui a commencé il y a quelques secondes nous fera faire le tour de cette pure folie enragée nucléaire qu'est le soleil en 365.25 jours. Et comme ce même soleil nous entraîne chaque année ailleurs autour de la voie lactée et que celle-ci se déplace également vers on ne sait quel rendez-vous, ben on ne repasse jamais au même endroit. Nous sommes en tourisme perpétuel (et pas que le sud de la France). Je vous souhaite à toutes et tous un bon voyage. Tâchez de bien profiter de chacun de ces délicieux et exotiques 946 080 000 kilomètres. C'est obligatoire, mais gratuit.© Éric McComber