Mathieu se passionne pour Kazados.tv, Julie sourit et Mme Membrey chipote !

Publié le 17 janvier 2008 par Christelle Membrey-Bezier @chrism

Où l'on découvre une web télévision pour adolescents ...
Où l'on s'interroge sur le règlement de la dite plate-forme ...
Où l'on voit que la passion se dilue dans l'eau tiède et les méandres de la vie !

Le pas ferme et la voix claire, Mathieu nous annonce in petto la bonne nouvelle  : "Madame, il faut à tout prix que je vous montre ce site ! ". Et de prononcer le mot magique  : Kazados.

Web-TV pour ados, Kazados affirme être la télé des jeunes sur Internet. Kazados est une web-tv (télé sur internet) diffusant des émissions pour les ados.

Vous l'aurez compris, on peut donc regarder la télévision.  En s'inscrivant - mais en prenant soin de ne pas accepter les mails publicitaires proposés par le site - , on peut aussi avoir accès à d'autres rubriques.
"Ma préférée, dit Mathieu, c'est "tékitoi" où l'on voit des adolescents montrer leurs talents ; le "tékitoi spécial" leur permet aussi d'interviewer des stars. comme 50cent ".

Il y  a bien sûr aussi "Ma Kaz" qui aide un jeune à résoudre les questions qu'il se pose sur ses parents, ses boutons, ses coups de foudre : des vidéos originales présentées sous forme de dessins animés interactifs que Mathieu vous invite à découvrir tout comme " Kazazik" qui se propose de vous faire rencontrer les artistes musicaux que vous aimez  ou encore "A vos micros" qui présente par ailleurs des micros-trottoirs drôlatiques et sérieux dont l'un consacré à l'orientation scolaire.

Deux éléments chagrinent Mme Membrey

  • les fautes d'orthographe volontaires : mal écrire ferait-il plus jeune ?
  • la façon dont ce site s'approprie les créations des adolescents publiées sur leur plate-forme, à la limite de l'escroquerie en terme de propriété intellectuelle puis que tout contenu ici déposé  peut ensuite être reproduit, adapté, déformé ... point que l'on découvre en prenant le temps de décortiquer le très long réglement du site ... Quid de la propriété intellectuelle ? Lisez attentivement le texte qui suit ... Il nous étonne, il nous agace ... !!!

Quel dommage car Kazados est agréable à observer, divertissant et parfois informatif ...

Découvrez Kazados.tv : http://www.kazados.tv/

Note imperturbablement et conjointement réalisée avec
la passion de Mathieu, le soutien de Julie et le sourire orangé de Mme Membrey
tandis que certains élèves du Club, pris d'une véritable frénésie aujourd'hui,
prétendaient vouloir leur faire découvrir
les jeux de tir et de massacre
qu'ils affectionnent particulièrement.

Captures écrans du site Kazados.tv