Magazine Info Locale

Quelques complèments d'informations en bref....

Par Unevillemaville2

Après nos amis socialistes voici que l'équipe le maire entête y vas de son affichette de vœux.
Plus sobre, coloré, festive elle et là poster sur un certain nombre de panneaux.
Le choix et pris comme d'un parti pris.
Pas de photos, ne mettre aucun visage, ce qui n'est pas s'en me déplaire.
Je ne suis pas comme certain (rire) à regretter que notre marionnettiste local ne soit pas sur la photo de l'opposition.
De toute façon moi je m'en fou, je ne suis pas comme ce groupe "FB" qui cherche partout dans le journal l'éveil la tête de celui-là.
Donc voyais scintillement couleur chaude voilà en lettres d'or les bons vœux de notre mairie.
Alors nous allons recevoir dans nos boites aux lettres les bons vœux sur carte postale et pressentons que ceux de la mairie auront la même tonalité que leur affiche.
Il y a déjà en ville, rendez-vous compte, des gens qui réclame et s'inquiète de ne pas encore avoir l'agenda municipal alors qui sont s'en arrêt en train de critiquer les actes de ceux-là, mais dites-moi de quels bords êtes-vous de celui des girouettes ?
Bref, voilà une petite note informative que je trouver sympathique.
Ensuite, une seconde brève :
Je traine, me promène, me balade partout en ville et sur les quartiers et j'ai vue lors de l'une de
mes errances, des poubelles à roulette celles qui servent aux tris sélectifs attacher avec des chaînes sur le mur des immeubles.
Je fus au prime abord étonner puis cela m'a fait sourire puis m'a fait avoir cette réflexion :
"Pourquoi ?"Est je me suis dit que s'en doute en avait-ils assez les pauvres gardiens d'immeubles de nos quartiers (parfois le même d'ailleurs, rire) de courir partout après leurs poubelles ou de les retrouver dans le jardin de la maison d'en face ou encore bruler sur le toit d'une voiture.
Cela et sommes toutes amusent au final.
Vous savez, pour la délinquance gratuite arracher c'est petites chaînes s'est vite fait, mais bon, la ou les sociétés d'immeubles et/ou d'HLM son couverte pas leurs assurances (rire).
Enfin, troisième est dernière brève de l'année 2010 (rire) elle est due à l'étonnement que j'ai eu l'autre jour de voir vers 17h - 17h30 tombée un brouillard assez épais comme je n'avais jamais vue à pareille époque.
Oui, imaginé vous, vous êtes là tranquille à vous balader et d'un coup paf, plus vous avancé plus la brume puis le brouillard envahisse l'espace qui vous entoure.
Vous vous poser des questions tout de même rire).
En effet, pour faire une explication basic et simple le brouillard vient de pression de chaleur et d'humidité mélangée (si je me trompe qu'un météorologue me reprenne, rire) et ce vois soit en certaines périodes orageuses de l'été ou à l'automne plus ou moins et la, non, ce brouillard s'abat sur notre ville d'un coup comme ça en plein décembre.
Vu les soucis climatiques mondiaux nous ne récoltons hélas que les prémisses d'un dérèglement plus fort de nos climats.
C'est dans ces temps de brouillard qu'il faut être prudent allumé ses feux de croisement, etc.
Et donc pour ma part j'ai fait quelques photos et j'en publie une car j'avais peur qu'une photo de brouillard ne donne rien et non, ça va.
J'ai vu de la neige en juin alors aujourd'hui hélas encore plus rien de m'étonne.
Photographie : Cadenas et chaînes sur nos poubelles de quartiers - Affiche des bons vœux de la mairie et Brouillard sur la ville" par le citadin décembre 2010®©.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte