Chers lecteurs,
A l’heure où 2010 se termine, un petit bilan de l’année s’impose.
La génération Y et le management intergénérationnel ont fait coulé beaucoup d’encre (y compris la mienne).
Des professionnels de tous horizons se sont penchés sur la question : RH et managers cherchant des solutions concrètes pour attirer et faire travailler les générations, marketeurs cherchant à toucher cette nouvelle cible, professeurs désireux d’adapter leur pédagogie, etc.
Cette mise sous les projecteurs est une bonne chose car elle permet aux idées de circuler au-delà des clivages traditionnels : consultants vs. opérationnels ; académiques vs. praticiens ; etc.
A titre personnel, 2010 a été l’occasion de travailler aux côtés de responsables et d’opérationnels passionnés et donc passionnants. C’est l’occasion pour moi de les remercier de leur confiance.
Effet collatéral, le nombre d’articles publiés a sensiblement diminué lors de cette fin d’année. Ma première bonne résolution 2011 est donc toute trouvée !
A tous, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011. Je vous souhaite de travailler sur des projets intéressants et de faire des rencontres passionnantes.
Vive la France, vive la République Bon réveillon !