Comme vous l'aurez remarqué, si vous suivez un peu ce blog, je suis complètement fan des apéritifs dinatoires et des petits repas sur le pouce. Cela permet de grignoter et de gouter à plein de choses différentes : j'adore !
Pour noël, je me suis dis que ce serait quand même sympa, de manger du saumon fumé avec autre chose que du pain de mie ! Pourquoi pas des blinis ? Je suis allé vérifié sur internet, il y a deux possibilités : soit faire une pâte avec de la levure boulangère, ou soit cette version express !
Je vous donne cette recette, parce qu'elle m'a permis de réaliser de supers petits blinis. Ils sont jolis, plus vrais que vrais et surtout délicieux et léger comme tout ! En plus la préparation est ULTRA simple. N'importe qui peut essayer... C'est vraiment facile comme tout !
Ingrédients : (pour deux personnes, une quizaine de petits blinis)
- 100 g de farine de blé
- 1 yaourt velouté à la grec
- 1 œuf
- 1 cuiller à café de levure
- 1 pincée de sel
- 1 cuiller à café d'huile
Préparation :
Mélanger tout les ingrédients ensemble, pour avoir une belle pâte homogène et sans grumeaux.
Laisser reposer la pâte une heure au réfrigérateur.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile. Verser une cuiller à café de pâte à blinis. AU bout d'une ou deux minutes de petites bulles se forment : avec l'aide d'une sptatule retourner le blinis et le faire cuire sur l'autre face. Réserver.
On peut faire cuire plusieurs blinis en même temps dans la pôele.
Déposez les blinis sur une grille pour qu’ils ne ramolissent pas trop.
Servir avec du saumon fumé, des oeufs de poisson ou un dip aux crevettes, des rillettes au saumon fumé, des rillettes au deux saumons ou avec des rillettes au thon !