La célèbre équipe de hackers spécialisée en jailbreak d’iOS a dévoilé il y a quelques heures son redsn0w 0.9.7b4. De plus en plus de bugs sont corrigés, mais le Bluetooth n’est, par exemple, toujours pas activable. Les jailbreakers se concentreraient actuellement pour que redsn0w soit opérable depuis Windows. Quant à GeoHot, tout indique qu’il avance tranquillement sur un projet mystérieux, Rubyra1n.
L’évocation de ce projet, et son rattachement au jeune prodige, doit faire vivre actuellement quelques frayeurs à la Dev-Team. GeoHot avait en effet surpris tout le monde en étant le premier à proposer le JB de l’iOS 4.X, grâce à son Limera1n. GeoHot, qui n’a pas de compte twitter, n’a pas communiqué ni confirmé que ce projet était le sien, encore moins précisé la nature de celui-ci. C’est un whois sur le nom de domaine www.Rubyra1n.com qui a permis de faire le rapprochement. Autre élément qui corroborerait la connexion entre GeoHot et Rubyra1n : le programme serait associé à une goutte rouge. Or on sait, qu’une goutte verte symbolise Limera1n…
Mystère donc. Côté certitude, la Dev-Team avance sur son projet de jailbreak de l’iOS 4.2.1, via son programme redsn0w. La version bêta 4 est parue il y a quelques heures. Comme son nom l’indique, redsn0w n’est destiné qu’aux utilisateurs inités à cet état. Le programme de la Dev-Team comporte toujours des bugs, autour du Bluetooth et Skype notamment. Principale avancée de cette bêta 4 : il n’est plus nécessaire d’installer et éxécuter un programme tiers, usbmux.
Si vous avez l’âme d’un testeur (et les capacités surtout), redsn0w 0.9.7b4, c’est par ici (utilisateurs Mac uniquement). La Dev-Team attend vos retours, afin de livrer au plus vite une version finale au « grand public »… et ainsi ne pas se faire doubler par GeoHot !