Allan’s bagels et autres, rue de Ponthieu, 75008 Paris

Publié le 31 décembre 2010 par Chrisos

Allan’s, american diner, bagels
35-37 rue de Ponthieu, 75008 Paris.
Tél. : 01 45 63 24 48.

Les occupants du 35 et du 37 rue de Ponthieu n’ont pas tant de chance que ça. À côté d’un Franprix non désiré, et alors qu’il y avait déjà un « Jour », ISIS (institut de beauté) est remplacé par Allan’s, ouvert, il  me semble, il n’y a pas si longtemps. Plus grand que le Monteko Café (et à la clientèle moins typée), plus chic que Bagel & Co, Allan’s est un diner/bagel shop cacherisant qui surfe sur une tendance du quartier. Ah, oui, et comme ils ont du remarquer que le PDG (où je ne vais plus, frites/patates pas top, et odieuse tentative de s’octroyer le rendu de monnaie) refuser souvent du monde, ils ont une carte burger, sandwiches autres que bagel.

Ce jour-là, alors que j’avais envie de déjeuner rapidement d’un bagel, et que le service était lent et bouché chez Bagel & Co, je suis vite ressorti, pour tester Allan’s. Les formules sont affichées en grand. Prise de commande assez rapide. Une formule New York+ à 9,9€ : un bagel plus, une boisson et un dessert. Formule typique/classique/usuelle dans ce quartier où les actifs pullulent. Je prends ma boisson, énonce mon choix (bagel pavot et pastrami), je paie, je choisis un dessert (un muffin au citron). Hop, on me rend la monnaie et je patiente, alors qu’un employé d’origine étrangère me prépare soigneusement mon sandwich. Poli, cordial, il me le remet tranché en deux et bien empaqueter, avec un sourire. Sandwich minute, préparé sous mes yeux (pas forcément un argument de qualité, Subway fait pareil).

Il ne me reste plus qu’à retourner à mon desk bureau et à déballer le paquet. Le muffin dans un sachet en plastique scellé ne rassure pas!

Le bagel est plus catholique. Le pain est un peu, mais pas trop, caoutchouteux en apparence, pas mal en bouche, même s’il pourrait être plus léger.

La vue de coupe révèle les différents composants du bagel. On est bien loin des standards New Yorkais niveau quantités. Niveau qualité, ce n’est pas trop mal. Bien sur, ce n’est pas très fin, mais ce n’est pas ce qu’on recherche dans un bagel, n’est-ce pas? La bestiole se laisse finir sans trop forcer.

Pour finir, et comme l’annonçait son emballage, le muffin au citron, industriel et chimique, est sans intérêt.

C’est rapide, propre, pas mauvais, il faut juste éviter les muffins (je ferai mieux une autre fois, pour le dessert). Bien sur, on est loin de ce qu’on peut manger à NY, les bagel ne sont pas aussi frais, et ils mériteraient d’être plus légers. Niveau goût, c’est un peu meilleur que Bagel & Co, mais ça reste un peu en dessous de Monteko. Et cela change un peu d’une formule sandwich, boisson et dessert à 8,5€, chez Julien.

Rédigé par chrisos