On a tourné, remonté la petite clé de la boîte à musique. Tout le monde est prêt?
On soulève le couvercle et … allez, jouez Maestro ! Dans quelques heures, on repart pour une danse de 365 jours !
Une java festive, un rock endiablé, un tango langoureux, lascif ou une marche solitaire, chacun à sa façon, à son rythme et du mieux qu’il le peut.
La ballerine en tutu un peu cabossée par la vie, le musicien frappant avec une précision d’horloger ses timbales, le clown au regard mélancolique ou le Pierrot rêveur, tous autant que nous sommes, nous valsons encore et toujours sur le ruban de la vie.
A vous qui venez de temps en temps ou régulièrement me lire, je vous souhaite plein de bonnes choses. Et, je laisse le soin à chacun de mettre ce qu’il veut sous cette expression.
Je n’aime pas le mot bilan qui s’apparente à celui de rendement (termes bannis pour moi). Donc pas de chiffre, de nombre ou de liste, je dirai juste que 2010 aura été source de belles lectures, d’amitiés et de rencontres.
Et même si les horoscopes m’annoncent une année pourrie au moins jusqu’en juin, (dixit un magazine : « vous allez ramer »… heureusement ily a la Rade)et bien non, je ne vais pas demanderune piqure pour pachyderme et faire ainsi un gros dodo de plusieurs moisou devenir casanière. Non, non, non !
2011 seral’année de mes 40 ans ( arghhh) mais comme m’a dit Fifille Ado number one : « les femme sont à leur apogée à 40 ans et ne font pas de crise de la quarantaine » ( et toc !) suivi de « mais te connaissant maman, tu va bien trouver le moyen de nous en faire une ». Donc, affaire à suivre…
Dans vos lectures, hormis la rubrique nécrologie de votre quotidien régional, vous trouverez,j’en suis certaine du plaisir !
Tout le monde est en piste ? Allez, c’est reparti !