Voici les 10 articles les plus lus d’Itinéraire numérique en 2010 :
- Qui consultera la version papier de Wikipédia ? (juillet 2008)
Un billet qui a toujours autant de succès bien que paru en 2008 et pour cause, personne n’a plus jamais entendu parler de cette version papier qui devait être publiée en Allemagne. Alors, si vous avez des infos, n’hésitez pas ! Pour ma part, je continue à croire qu’une version papier n’a strictement aucun intérêt…
- (décembre 2009)
- Vivez la Route du Rhum avec Virtual Regatta (octobre 2010)
Virtual Dakar et Virtual Regatta : ces deux jeux on line multijoueurs développés par ManyPlayers ont de nombreux adeptes. Alors que je suis encore en course sur Virtual Regatta pour le Trophée Jules Verne, je suis plutôt déçue de leur jouabilité. En mode gratuit, très peu de fonctionnalités et finalement peu d’intérêt et ennuyeux au possible.
- Débuter sur Twitter #2 : comment choisir les profils à suivre ? (novembre 2010)
Twitter, un outil à la fois d’une simplicité d’utilisation déconcertante, mais qui, dans le même temps, mérite qu’on s’y attarde un peu pour pouvoir en tirer tout le potentiel et cela commence par le choix des profils à suivre.
- Wikipédia, fiable… ou pas ? (août 2008)
Wikipédia encore ! Avec une question qui intrigue visiblement toujours autant : quelle fiabilité accorder à l’encyclopédie en ligne ? Un billet de… 2008. Nul doute que, depuis, Wikipédia s’est améliorée pour mieux contrôler les contributions et offrir une information de qualité.
- Feedly, mon nouvel agrégateur de flux RSS (janvier 2010)
Découvert il y a un an, Feedly reste mon agrégateur préféré. Et avec le bouton Feedly mini pour tout partager d’un clic, il devient carrément irremplaçable.
Une question toujours d’actualité à mon sens.
- Les serious games changent la culture d’entreprise (juillet 2009)
Le marché des serious games n’est plus anecdotique mais son déploiement reste lent. Question de culture aussi. Les aides gouvernementales promises suffiront-elles à le faire décoller en 2011 ?
Elle a beaucoup fait parler d’elle cette année, la réalité augmentée nous réserve encore bien des surprises tant les applications semblent infinies. RDV en 2011 !
La dématérialisation de la musique est un fait. Les sites en streaming se multiplient, reste à leur trouver un modèle économique viable. Des concurrents sérieux à Deezer et Spotify en 2011 ?
Merci à mes nombreux lecteurs et RDV en 2011 !
Filed under: Vie du blog