Quitte à faire du buzz certains sont prêts à faire vraiment n’importe quoi pourvu que ca soit relayé sur le Web, Un des derniers en date, le buzz 241543903.
Quézaco? Tapez 241543903 dans Google Images et admirez cette magnifique collection de gens ordinaires pris en photos, la tête dans leur congélo….Non ce n’est pas un bug ou autre chose de ce genre, tout simplement le résultat de l’artiste David Horvitz, qui en mars 2009, à posté une photo de lui la tête dans son congélateur le tout accompagné d’une note :
« Prenez une photo de vous, la tête dans le congélateur, puis mettez la sur le Net en la nommant 241543903. Toute personne tapant cette suite de chiffre dans un moteur de recherche tombera sur des photos de gens la tête dans le congélateur. Je viens de le faire. »
Très rapidement, un site Web est crée pour permettre aux internautes de déposer leurs photos et Ainsi plusieurs milliers de photos toutes aussi intrigantes ce retrouve sur le Web avec ce mot-clef : 241543903
Cette expérience, bien qu’inutile et intrigante, révèle encore une fois le côté fédérateur du Web et la manière vers laquelle une expérience artistique peut se transformer en véritable buzz.
Certains d’entre vous ont ou vont participer?