A l’approche du CES de Las Vegas, les rumeurs autour de nouveaux readers se font de plus en plus présentes. Fort du succès du NookColor qui a amené la couleur dans la gamme de Barnes&Noble, la nouvelle génération du Nook classique pourrait marquer un nouveau tournant.
D’après le site Pocketnow, qui est allé mettre son nez dans les papiers de l’office américain des brevets, plusieurs dépôts de marque autour de services associés au Nook révèle l’arrivée d’un hypothétique reader.
En effet, celui fonctionnerait avec NookKids (actuellement réservé au NookColor) mais aussi avec deux services encore inconnus : NookSmart et NookCook. S’il nous est difficile de dire ce qui peut se cacher derrière le terme de NookSmart, le deuxième sera sûrement un service permettant d’accéder à une offre de contenus culinaires. Nul doute qu’ils seront sûrement enrichis de contenus additionnels, d’images comme de vidéos. Cependant, l’arrivée d’un tel contenu suppose l’utilisation d’un écran LCD tel que celui qui équipe le NookColor. Est-ce que Barnes&Noble va faire migrer l’ensemble de sa gamme vers la technologie LCD? Un tel choix serait étonnant sachant que les readers epaper sont de plus en plus abordables et trouvent leur clientèle de plus en plus facilement.
Enfin, Barnes&Noble préparerait un nouveau site en ligne qui permettra aux lecteurs d’accéder aux recommandations des libraires et de partager des lectures par l’intermédiaire des réseaux sociaux. En somme, un service très similaire à celui qu’Amazon développe de son côté. A suivre de près.
Partager cet article :