L’idée de changer d’entraîneur reste une hypothèse pour le président de Lens, Gervais Martel. Le dirigeant nordiste actuellement en vacances à New-York, réfléchit à cette solution pour pouvoir sauver son club de la relégation en Ligue 2.
Gervais Martel ne cache pas qu’il est en ce moment en pleine réflexion concernant l’avenir de Jean-Guy Wallemme. Si dans un premier temps il avait réfuté cette possibilité, l’idée ferait son chemin depuis : « Je cherche à comprendre pourquoi mes joueurs n’ont pas été bons. Non je ne suis pas satisfait de ce qui a été fait depuis le début de la saison » a déclaré le président lensois dans les colonnes de l’Equipe.
Le journal évoque ce vendredi la piste d‘Elie Baup. L’ancien coach bordelais éloigné des terrains depuis 2009, est un proche de Daniel Leclerq, le directeur technique du RC Lens. L’actuel consultant de Canal Plus affirme pour le moment n’avoir aucun contact : « Pour le moment il n’y a rien. Mais c’est sûr que j’ai envie de retrouver le terrain » a-t-il déclaré.
Le début du mois de janvier risque donc d’être déterminant pour l’actuel coach de Lens, Jean-Guy Wallemme.