3 techniques photos pour le Nouvel An

Par Nounours78

Au purée, aujourd’hui, c’est le nouvel an, et je ne sais absolument pas comment je vais faire pour faire de belles photos avec ma famille et/ou mes amis. Pour aujourd’hui, je vais vous expliquer 3 techniques photos pour réaliser au mieux vos photos du réveillon. Ce tuto s’adresse aussi aux petits chanceux qui vont avoir un petit reflex sous le sapin de Noël

  1. La lumière
  2. En général lors des fêtes, les couleurs des tables sont souvent très chaudes, or/orange accentuées par l’éclairage souvent doux et chaleureux.
    Pour vos photos d’ambiance prenez bien cela en compte, n’envoyez pas un coup de flash pour éclairer la table du repas de famille
    Favorisez une pause longue avec soit un mini trépied pour les personnes équipées soit avec l’astuce du chef :

    Astuce du chef :

    Un sac à congélation avec à l’intérieur du Riz en quantité suffisante pour rendre le boitier bien stable et magie vous obtenez un très joli trépied de table et bien lourd

  3. Le repas et la fête
  4. Lors de fêtes de fin d’année je connais beaucoup de photographes qui portent une intention particulière au moment crucial (le déballage des cadeaux, le compte à rebours avant minuit). Il est évident que cette scène est importante et fera l’objet du 3 eme conseil mais n’oubliez pas une chose : les fêtes de fin d’année c’est aussi un repas, une fête partagés avec vos proches. N’oubliez donc pas de remercier la personne ou les personnes en charge du repas en leur réalisant de belles photos culinaires avec l’éclairage d’ambiance.

    · Une petite bougie avec la dinde à coté
    · L’alignement des verres de champagne
    · Etc…

  5. Le moment crucial
  6. Ce que j’appelle le moment crucial, le compte à rebours !!! Vous devez les réaliser, c’est obligatoire

    Pour ce moment la il y a deux choses qui comptent, votre placement et votre éclairage.

    Pour le placement, faites au plus simple si vous voulez avoir les expressions du visage mettez vous près d’eux et dans la même pièce En effet, il y a peu de chances qu’ils célèbrent le passage en 2011 dans la cuisine
    Pour les adultes il va falloir ruser et sûrement être mobile dans la pièce, et réussir à capter leur attention sans qu’ils soient « stressés » par l’appareil photo.  Prenez bien tout le monde et faites attention de n’oublier personne. C’est important que tout le monde est un souvenir personnel de cette soirée.

    Pour l’éclairage :

    L’expression de joie ne dure que quelques fractions de seconde. La pose longue n’est donc pas de mise pour ce genre de situation par contre le petit flash Popup peut vous servir, si si je vous jure, il faut juste rendre sa lumière un peu plus flatteur.

    Astuce du chef :

    Pour rendre la lumière du flash Popup exploitable rien de bien compliqué. Il vous faut un élastique et un morceau de papier blanc budget max 1 Euro.

    Vous enrouler l’élastique autour du flash popup et vous venez y glisser la carte de visite ou le morceau de papier blanc devant le flash, de façon à ce que l’éclair du flash soit renvoyé sur le plafond et vous permettra donc de figer l’action.

    Réglages de base : Flash Popup TTL / Vitesse 1/125 F/8 iso 200/400 à régler en fonction de la puissance de votre flash.

Et voilà, vous êtes fin prêt pour faire de belles photos pour le nouvel an. Donc n’oubliez pas vos réflex, ainsi qu’une carte mémoire, et une batterie bien pleine (oui oui, j’en connais certain qui ont oublié leur carte mémoire pour un week end photo… pas très pratique).

Venez partager vos photos, et vos bonnes résolutions et à l’année prochaine sur Photopassion.fr !!!