Aversion

Publié le 30 décembre 2010 par Luxyukiiste


Tout va bien en cette belle journée d’été : le ciel est bleu, les oiseaux chantent, les monstres sont gentils, vous êtes une fleur et vous devez sauver la princesse. Vous vous engagez alors en toute innocence dans votre quête héroïque, un brin d’herbe dans la bouche et la tête pleine de pensées sales pour la princesse. Sauf que tout d’un coup…
Tout change. Vous vous demandez ce qui se passe : après tout, vous avez juste cliqué sur la touche Everse. Le décor et la musique changeaient un petit peu, à cet endroit-là. Et vous avez appuyé. Vous voici dans le monde parallèle d’Eversion, que vous devrez traverser pour mener à bien votre mission. Concrètement, Eversion est un petit jeu de plate-forme gratuit désormais disponible en version améliorée sur Steam, le magasin dématérialisé. Son apparence de jeu pour fillettes cache en fait des secrets redoutables qui violeront votre innocence sans frapper à la porte. Ceux qui ont joué à The Legend of Zelda : Oracle of Age & Seasons comprendront de quoi je parle : pour terminer les niveaux, vous devrez switcher entre les réalités… Et croyez-moi, elles ne sont pas toujours belles à voir.
Niveau durée de vie, elle est certes courte mais le jeu vaut des points pour son concept et son exécution solide. Il ne vous en coûtera que quelques euros pour jouer à la version Steam ; faites une bonne action, soutenez un développeur ingénieux ! Notez que cette version propose aussi un mode Time Attack rattaché à des Leaderboards pour vous la jouer avec vos temps. Et si vous avez encore des sous après avoir dépensé ces quatre euros, jetez un oeil page 15 pour trouver tous les Indie Packs en promo cet hiver. Comme partout, en musique, en cinéma, et ailleurs, soutenons l’underground !