En ce moment, et c’est un peu normal (et facile oui je sais !), c’est l’heure des bilans et des rétrospectives (non non ici pas de bêtisiers, rassurez-vous!), du coup ça m’a donné aussi envie de m’y mettre.
Alors voici le bilan de l’année 2010 vu par The Lesbian Geek’s Blog (alors que ce blog a à peine 6 mois, c’est ça qui est fort quand même hein !
)1 / Tout d’abord, rendons à Wonder Woman ce qui est à Wonder Woman : son costume !
Depuis l’annonce de son nouveau look dessiné par Jim Lee (malgré tout) et qui coïncide avec le nouvel arc scénaristique (et catastrophique) de J. Michael Straczynski, un tollé presque unanime s’est exprimé sur le net. Vous connaissez sans doute mon opinion sur ce costume, moi je le kiffe, et je l’assume ! Je le trouve à la fois moderne et sexy, enfin bon je me suis largement exprimée là dessus…
2/ Mario et Marty ont 25 ans.
Et oui, 1985 est l’année où ont vu le jour la plus célèbre franchise de jeux vidéo, et le premier épisode d’une saga culte qui parle du voyage spatio-temporel d’une De Lorean.
3/ Un nouvel espoir ?
Alors que le DADT tire enfin sa révérence, dans les comics ça bouge aussi avec l’apparition et le retour de deux personnages gay :
Les éditeurs d‘Archie Comics vont introduire un nouveau personnage dans le comic-book Veronica : Kevin Keller qui va vite devoir faire son coming out afin de mettre les choses au clair devant sa prétendante :
Et DC Comics mise tout (et moi aussi) sur Batwoman dans une nouvelle série qui fait suite à l’époustouflant Batwoman Elegy (je pense pas vous en avoir parlé, en fait, mais ça va venir, ne vous inquiétez pas… promis, juré, craché)
4/ Les zombies de l’impossible.
L’adaptation tant attendue de The Walking dead pour la télévision a fait beaucoup de déçus parmi les fans malgré des chiffres records en terme d’audimat pour la chaine câblée AMC. Pourtant muni d’un pilote très prometteur, la série semble vite s’essouffler malgré des moments très émouvants mais trop rares. Avec une seconde saison déjà en route prévue pour l’été prochain, The Walking Dead va devoir re-séduire son public de geek et de connaisseurs, et c’est pas gagné.
5/ DC baisse ses prix…. mais tue Wildstorm.
Alors que Warner propriétaire de DC Comics redéploie ses postes de Burbank à Hollywood, entrainant ainsi des mises à pied, a partir de Janvier 2011 les tarifs chez DC passent de 3.99$ à 2.99$. L’autre incroyble nouvelle viendra ensuite très rapidement, Wildstorm, l’écurie fondée par Jim Lee lui même dans les année 90 ne sera plus qu’un vieux souvenir à partir de Janvier 2011. C’est tout une époque qui fout le camp.
La suite… alors heu, pas forcément demain (comment ça pourquoi ?), mais très bientôt !