Fowatile, un nom qui sera sans aucun doute sur toutes les lèvres alors aprennons à le prononcer ensemble « FoWaTaïle . Ces 4 lyonnais produisent un hip hop frais, live, à partir de véritables instruments. Le band s’appuie sur le flow incisif, précis de Mr Elby Dillinger qui n’a rien à envier au Mcs Britanniques et autres West Coaster. Coté prod, ils s’appuient sur le korg de « Dawatile » maitrisant sons syncopés et basses Fat appuyées tout ça boostés par une véritable batterie.
Fowatile est une véritable sensation live tant les 4 membres du groupe envoient le bois de par leurs attitudes, les têtes hochant à tout va dans l’assemblée.
Une formation de ce genre était pourtant un pari osé, du hip hop français avec un flow anglais, joué live avec de vrais musiciens. Sur qu’ils ont choisit un public et surtout d’abolir des frontières. Fowatile convainc sans difficulté avec ce premier ep en attendant l’album, reste à savoir ce que la critique internationale en pensera lorsqu’ils auront entre les mains un hip hop farichement produit mais qui n’est pas estampillé ricain. Rappelons que seule 3 choses françaises se sont exportées avec succès à l’étranger : Les visiteurs, Bienvenue chez les chti’s et David Guetta…
Je salue cependant l’initiative de vouloir renverser la hierarchie.
http://www.fowatile.com/
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 06 janvier à 00:31
sans doute que non mais ça sonne quand même pas mal pareil
posté le 01 janvier à 03:45
Pas un korg le clavier ... Enfin j'croit pas !!! Ça a l'air d'être un truc fabriqué maison !