Pour commencer, peux tu nous parler un peu de toi?
J'ai 36 ans, je baigne dans le home made depuis bientot 3ans, j'adore ça, autant en cosmeto, qu'en cuisine, loisirs créatifs etc.. Je suis estheticienne et mon metier m'aide beaucoup pour la cosmeto.
..
Je suis passionnée par la medecine douce, autant pour soigner que pour se faire belle ,les plantes sont mes amies lol. Je suis tres proche de la nature, sans pour autant être une "baba cool", je suis très coquette et pas un jour sans maquillage, fanfreluche, mais que du naturel bien sur!
..
Que du maquillage naturel?! Tu t'en doutes, je veux en savoir plus! Pour te faire belle, qu'utilise tu, produits achetés ou home made?! Le maquillage naturel donne t'il les mêmes résultats que les produits moins "clean"?! Dis nous tout!J'ai pu lire sur ton blog que tu t'associes au site SIBELLEBIO pour livrer des recettes "simples". Tu peux nous parler de ce partenariat?! En quoi consiste til, quel avantage pour tes lectrices?!
..
J'ai trouvé ce challenge bien attrayant ,donc tous les 15 jours je donne une recette, qui est sur mon blog et sur leur site, ainsi que nos pages facebook! Le but pour les lectrices, c'est que d'un seul clic, elles peuvent commander l'integralité de la recette sur SIBELLEBIO, avec dans le colis, la recette et les explications pour la faire, c'est l'ideal quand on commence la cosmeto !
..
C'est vrai qu'on voit souvent des recettes un grand nombre d'ingrédients et quand l'on débute on peut vite être découragé. Simplicité ne veut donc pas dire inefficacité?!
Un produit home made, qu'il soit confectionné avec des huiles végétales, un emulsifiant d'origine végétale, et d'un hydrolat est deja un produit a ctif a 100%, surtout si il est BIO donc pourquoi en rajouter ??!
..
C'est maintenant l'heure de nous confier ta recette, aucune contrainte sauf la simplicité!
Une bonne crème hydratante enrichie d'huile de bourrache nourrissante et régénératrice, à l'eau de verveine tonifiante, rafraichissante, adoucissante.
De la vitamine E pour l'anti oxydation et du pepins de pamplemousse pour la conservation, de la cire emulsifiante pour créer l'emulsion très facilement .
..
RECETTE
20 ML huile de bourrache
35 ML eau de verveine bio
3,5 GR cire emulsifiante Centifolia
5 gouttes de vitamine E
6 gouttes d 'extrait de pepins de pamplemousse
..
PREPARATION
Désinfecter mains, plan de travail et les ustensiles.
Dans un bain marie ,mettre la cire émulsifiante, l'huile de bourrache a fondre doucement.
Dans un autre bain marie, l'eau de verveine.
Quand la cire est fondue, et que les deux bain marie sont à peu près à même température, réunissez les deux, mettre le bain marie "eau " dans le bain marie huile + cire, de façon a créer l'émulsion.
Fouetter vivement jusqu"a refroidissement, qui est assez rapide, après complet refroidissement, incorporez la vitamine E et l'extrait de pepins de pamplemousse, refouetter et mettre en pot propre et sterilisé.
..
Se conserve très bien en salle de bain.
..
APPLICATION: après le nettoyage de la peau, et sur une peau sèche, tous les jours, matin et soir pour une peau souple et bien hydratée. Convient au peau mixte l'hiver, peau sèche, peau normale.
TEXTURE: fine, après léger massage n'est plus grasse!
PETITE ASTUCE DE DERNIERE MINUTE: je l'a met sur le décolleté, et la poitrine, en plus du visage, la peau fine de ces parties est plus souple et bien hydratée.
..
On pourra retrouver cette recette le 15 novembre sur mon blog
..
Un dernier mot pour finir?
J'ai été ravie de parler de ma passion et de partager. Gros bisous .. P&B: Merci de nous avoir fait partager ton univers et ta passion!