Saison 1, Episode 9
Diffusion vo : CBS – 15 novembre 2010
L’équipe Five-0 doit protéger un dictateur de passage sur l’île tout en résolvant le meurtre d’un des membres de la sécurité de ce sommet
Il n’y a rien à dire mais c’est nettement mieux quand je n’ai pas l’impression d’être devant NCIS Hawaii. L’épisode s’en sort plutôt bien ce coup-ci et s’avère même prenant par son rythme à défaut d’avoir une histoire foncièrement originale avec ce dictateur à protéger. Le seul truc plus ou moins surprenant reste sa rédemption finale et la « surprise » du flic véreux. Mais bon, là encore, quand on est habitué, cela surprend moyennement. Il faut bien se dire que de toute façon, ils sont toujours gentils et innocents ceux que l’équipe Five-0 prend sous son aile. A partir de là, voir le dictateur regretter ses actions passées et faire amende honorable ne surprend pas vraiment.
Dans le même ordre d’idée, Nick, le pote à Steve, ne surprend pas vraiment avec sa révélation qu’il est un méchant. En plus, la motivation est archi vue et revue avec son histoire « j’ai souffert et tout sacrifié pour mon pays alors je mérite d’être payé maintenant, même si c’est illégalement ». Ca a été vu et revu pleins de fois et ça ne surprend guère.
Et c’est dommage parce que le personnage était marrant au début. Il amenait de bons dialogues et la crise de jalousie de Danno qui était vraiment sympa comme tout. D’ailleurs, j’étais heureux parce que je retrouvais les dialogues percutants du début de la série. Quand Steve s’excuse pour Danno auprès de Nick ou quand Danno lui reproche ses choix en matière d’amis, c’est excellent tout simplement. Et l’épisode est rempli de petits « one liners » dans le genre. C’était vraiment fun.
Coté action, l’épisode s’en sort très bien avec une équipe qui réagit comme il faut, parfaitement au point, notamment lors de la prise d’otages dans la maison de STeve. Je peux juste reprocher à Steve d’être un chouia lent à la détente avec l’histoire du téléphone. Il était évident que Nick allait savoir qu’ils étaient planqués là. Il ne fallait pas appeler des renforts. Il ne faut jamais appeler des renforts dans ces situations-là quand on est dans une série américaine voyons.
Après, derrière, la fusillade est bonne mais surtout, le combat est excellent entre les deux anciens amis, sur la plage, avec la lune en arrière-plan et tout ça. Je comprends mieux la jalousie de Danno du coup … Subtext, quand tu nous tiens …
Je reviens enfin sur Emmanuelle Vaugier. Je n’en peux tout simplement plus de la voir partout depuis 3 ans. C’est la seule actrice sexy, brune dans la trenataine à Hollywood ou quoi ? Mais bon, elle meurt avec grande classe donc, j’étais content. Surtout que j’ai bien ris avec la mise en scène. Elle se prend quand même un bus à pleine vitesse, musioque super tendue qui monte en angoisse et … « she’s dead » … Non, sans déconner ! MDRRRR
Un épisode qui fait du bien. Du Hawaii comme j’en veux. Du bon cop show, du bon buffy show, des bonnes vannes, de la bonne action et des hommes, des vrais, des qui en ont. C’était très fun, très Hawaii comme je l’entends. Encore !