La reine Bescond

Publié le 30 décembre 2010 par Benz

Par B. J.

Les Contamines. « Pourvu que ça dure ! » Au téléphone, le ton d’Anaïs Bescond laisse entendre une joie que la Morberande ne cherche pas à contenir. Et pour cause.

Sacrée championne de France du sprint, devant les deux médaillées olympiques, Marie-Laure Brunet (2e)et Marie Dorin (3e), Bescond vient de confirmer son bon début de saison pour son retour en coupe du monde et surtout son actuelle belle passe puisqu’elle avait terminé 5e à Pokljuka. « C’est mon premier titre chez les seniors, une joie que je n’avais plus éprouvée depuis les juniors, soit quatre ou cinq ans », confiait Anaïs qui a une fois encore été impeccable pour ses deux passages sur le pas de tir.

Et « comme en ski, je n’ai pas été trop mal, ça s’est bien terminé », ajoutait la reine du jour qui se paye le luxe, une nouvelle fois, de dominer les deux leaders de l’équipe de France. « Là dessus, même si c’est un championnat de France, c’est toujours bon à prendre. Je mets à mal la hiérarchie de l’équipe, mais je crois que ça va booster Marie-Laure et Marie et que du coup, ça va toutes nous tirer vers le haut ».

Du coup « Nana » s’élancera seule en tête ce matin pour la poursuite. Avec bien évidemment une idée derrière la tête : « En fait, j’aimerais bien ne revoir personne. Si mon tir fonctionne, qui sait que ça ne le fera pas ? ».

Et le tir, c’est aussi ce qui a facilité le titre de Juliette Lazarotto chez les juniores (8e du scratch). « Disons que mon sans-faute m’a facilité la tâche», lâchait la Jurassienne, car « au niveau du ski, je ne suis pas encore au top. Là, j’ai limité la casse mais j’ai eu ce que je voulais en venant ici ».

Pour Leslie Mercier (7e), ce ne fut « pas mauvais, ni excellent», confiait la Doubienne qui essayera de grappiller une ou deux places aujourd’hui.

Fred Jean a pour sa part a terminé huitième avec deux pénalités au tir debout. « Ce n’est pas super, mais c’est mon niveau actuel sur un sprint », confiait le Sauget. Lequel avait quand même de quoi positiver : « Mes adversaires directs, les Porret, Roche ou Beatrix sont derrière moi. A moi de les maintenir comme cela… et d’attendre le verdict ».

B.J.

Source : B.J. La reine Bescond. In : L’Est Républicain. 30 décembre 2010. [en ligne] http://www.estrepublicain.fr/fr/sport/sport-franc-comtois/info/4389795-Championnats-de-France-Sprint-La-reine-Bescond (Consulté le 30 décembre 2010).

|