-Les Giants devront probablement se passer de leur WR vedette Hakeem Nicks dimanche contre les Redskins. C’est dommage car le jeune homme connait toute une saison avec 79 catches 1057 v et 11 TDs en 13 matches. Nicks a subi une fracture à un orteil...Le match de dimanche est évidemment un must-win pour le NYG.
-Ça va de mal en pis pour les Jaguars qui affronteront les Texans dimanche sans David Garrard et possiblement sans Maurice Jones-Drew. Ouch. Garrard subira une opération au majeur de la main droite et manquera assurément la première ronde des séries si les Jags y prennent part. Il sera remplacé par Trent Edwards, ce qui n’inspire guère confiance. Quant à MJD, il a raté les quatre derniers entrainements de l’équipe en raison d’une blessure au genou. Il n’est pas impossible qu’il prenne part au match mais comme la blessure nécessite une opération, sa participation semble très improbable. La descente aux enfers du Jacksonville devrait donc être complète, eux qui ont besoin d’une victoire et d’une défaite des Colts pour gagner le titre de l’AFC Sud et ainsi participer aux séries.
-Michael Vick ratera fort probablement le match de dimanche contre les Cowboys. Il est blessé à la poitrine et Andy Reid veut le reposer. Il est aussi possible que DeSean Jackson et Asante Samuel regardent le match des lignes de côté. Les Eagles n’ont absolument rien à gagner lors de ce match, ils sont assurés du 3e seed dans la NFC et le 2e est hors de portée.
-Petites nouvelles sur Brett Favre: le vénérable monsieur a échoué un test post-commotion hier. Il est peu probable qu’il puisse jouer dimanche. Il semble que ce soit vraiment terminé pour lui. Par ailleurs, le lubrique grand-papa a écopé d’une amende de 50 000$ dans le dossier des photos de graines envoyées à Jenn Sterger. La NFL n’a pas officiellement trouvé Favre coupable d’avoir texté sa graine mais l’a quand même puni pour son manque de coopération dans l’affaire. La ligue n'a pas voulu dépeindre Favre comme un vieux cochon mais voulait quand même le punir pour la forme. Une décision quasi-salomonesque.
-Brandon Lloyd (WR, Broncos) a affirmé en entrevue que Josh McDaniels aurait peut-être pu conserver son poste s’il avait fait jouer Tim Tebow plus tôt. On est d’accord avec Lloyd et ça nous chicote un peu. Quand McDaniels a sentit la soupe chaude, il aurait dû démontrer qu’il avait réussi un coup de maitre en repêchant le Jesusback, non? Une fin bizarre pour un règne bizarre…
-Raheem Morris est un peu insulté qu’aucun joueur des Bucs n’ait été choisi pour le Pro Bowl. On se sacre ben raide du Pro Bowl mais on avoue que des gars comme Aqib Talib et Kellen Winslow auraient eu leur place.
-Avis aux parieurs: Rex Ryan a certifié que Mark Sanchez ne jouerait pas un match complet dimanche contre les Dolphins. Sanchez est blessé à l’épaule et les Jets n’ont pas grand-chose à gagner…
-De l’autre côté de la médaille, les Bears promettent qu’ils vont donner leur 110% et utiliser leurs réguliers dimanche contre les Packers. On verra bien, si GB prend les devants rapidement ça risque de changer…
-Rumeur intéressante en provenance de Houston : les Texans auraient l’intention de garder Gary Kubiak comme coach et de lui adjoindre Wade Phillips comme coordonateur défensif. En théorie, le savoir-faire offensif de Kubiak ferait un match parfait avec l’expertise défensive de Phillips mais la présence de ces deux messieurs au sein d’une même équipe créerait un tel vortex de pochitude que les Texans perdraient tous leurs matches…