Magazine Poésie

FaceBook : poème UNE FEMME SI ORDINAIRE épisode 3

Par Illusionperdu @IllusionPerdu
Bichat …. Entre deux réunions programmées dans l'agenda électronique de Jeanne, celle-ci arriva essoufflée à la consultation du professeur Lantois.
Un grand bonhomme , une armoire à glace et rien qu'à la vue de ses mains, Jeanne imaginait les pires choses, ce grand costaud allait l'a toucher et ça ne l'a faisait pas rire. Des mains de boucher, des mains de bidocheur ….
L'ambiance est donnée, pas un bonjour du charcutier traiteur, pour tout accueil un :
- allez vous dévêtir Madame Lejan, je vous attends,
Jeanne n'avait jamais mis autant de temps à dégrafer un soutien-gorge, et n'avait qu'une envie , rejoindre son bureau, se servir d'un café chaud que sa stagiaire lui aurait concocté mais n'avait nulle envie de rester dans cet endroit austère, glauque qui sentait l'éther à tout vas ….
Il est évident que le même scénario s'offrit à elle , une masse de 2 cm sur le sein droit, mais un ton bien plus sévère se projeta en pleine face.
- Vous avez, je pense, un cancer Madame Lejan, ce n'est pas un kyste , ce n'est pas un fibrome, mais cependant les examens complémentaires me permettront de dire ce qu'il en est exactement, je vous fais faire dès ce jour une biopsie, vous allez annulé tous vos rendez-vous et vous rentrez dans mon service dans une demi heure, remettez vos affaires, je vous attends dans le couloir.
La foudre serait tombée sur Jeanne que cela n'aurait pas été pire, un cancer ? et ses rendez vous, son travail , son chat !!!! elle était abasourdie, elle que rien n'atteignait , la voici qui était confrontée au vilain mot : cancer ….
Cancer , cancer, cancer, ce mot résonnait dans sa tête …. Cancer signifié longue maladie, absence, licenciement pourquoi pas, et tant qu'à en rajouter une couche, cancéreuse SDF …
Jeanne avait un cancer, au lendemain de sa première entrevue avec le Docteur Lantois, le diagnostic était tombé : cancer du sein stade 2 … Ce n'était plus avec ses dossiers qu'elle devait se battre à présent ,mais il fallait qu'elle se batte contre elle-même et gagner la meilleure des batailles, sa vie …..

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Illusionperdu 3193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines