Pourtant sa vie n'est qu'une vaste comédie : en apparence c'est un père et un mari comblés, en réalité il souffre de la froideur de son épouse. Avocat envié par ses pairs, il ne rêvait en fait que de devenir photographe.
Alors qu'il se persuade qu'il est heureux, il découvre que sa femme le trompe et, qui plus est, avec un photographe... Anéanti, il supprime sur un coup de sang son rival. Que faire ? Se rendre ou fuir ? Ben choisit la fuite et recommence une nouvelle vie à l'autre bout des Etats-Unis en prenant l'identité de sa victime.
Une intrigue, un personnage torturé qui aspire pourtant au bonheur et au final un suspense à couper le souffle. A tel point que je suis étonnée qu'une adaptation cinématographie ne soit pas intervenue plus tôt.
Et bien voici chose faite puisque j'ai appris avec moulte joie qu'allait sortir en salle le 6 novembre prochain une adaptation ciné, française qui plus est (cocorico !).
Réalisé par Eric Lartigau (Mais qui a tué Pamela Rose ?, Prête-moi ta main) et avec entre autre Romain Duris, Marina Foïs, Niels Arestrup et Catherine Deneuve, le film s'annonce très prometteur et j'ai vraiment hâte de pouvoir le voir. Si les noms des personnages changent (Ben Bradford devient Grégoire Kremer), j'ai ouï dire que l'adaptation était très fidèle au film et promet donc suspense et noirceur.
Enfin, parallèlement à la sortie du film et jusqu'au 30 octobre, une exposition photo se tient en ce moment à la gallerie GZ, 19 rue de Miromesnil dans le 8ème.
Sont exposés les photos prises par Grégoire Kremer, personnage interprété par Romain Duris, qui apparaissent dans le film. Ces photos sont en fait l'oeuvre du photographe Nicolas Guiraud.
Bon et vous ? Ca vous tente ?Avez-vous lu le livre ? Irez-vous voir le film ?