Cette semaine, une petite sélection de livres sex, drugs & rock n' roll autour de la musique bien évidemment.
Joy DivisionKevin Cummins
Un beau livre de photographies sur Joy Division et Ian Curtis. Kevin Cummins est sans doute le photographe qui aura été le plus proche du groupe et ses photos en noir et blanc rendent hommage à ce groupe mythique et à leur chanteur devenu icône du rock. Le livre contient également des notes écrites de la main de Ian Curtis extraites de son journal intime ainsi que des extraits de paroles de chansons.
Le dictionnaire amoureux du RockAntoine de Caune
Depuis le temps qu'on l'attendait et bien le voici. Le dictionnaire amoureux du rock par De Caunes... D'ACDC à ZZ Top ils y sont tous. Les anecdotes, souvenirs et entretiens de cet amoureux du rock, un indispensable pour tous les amoureux du genre !
LifeKeith Richards
Hors-la-loi malgré lui, fouteur de merde patenté, guitariste génial, Keith Richards s’est forgé une existence dont beaucoup rêveraient mais dont peu s’imaginent la réelle teneur. Et le plus incroyable, c’est qu’il est toujours là pour la raconter ! Voici donc l’inégalable autobiographie d’un original qui a toujours fait ce qu’il avait à faire et dit ce qu’il pensait. Dans un récit unique - féroce et sans le moindre fard -, Keith Richards nous raconte cette vie à deux cents à l’heure, qui a vu un gamin d’une banlieue modeste de Londres s’unir à Mick Jagger pour fonder les Rolling Stones.
Avec une totale franchise, il raconte les hauts et les bas, l’ascension fulgurante, les arrestations, les tournées démentielles, les femmes, ses rapports tumultueux avec Jagger, l’alcool et l’addiction à l’héroïne qui ont fait de lui l’un des plus notoires « mauvais garçons » du rock. ses rapports tumultueux avec Jagger.