Frankie... très seul en scène au Théâtre Darius Milhaud (coup de coeur inside)

Publié le 08 décembre 2010 par Thegirlnextdoor
 
La nuit, Frankie est un petit animateur radio sur une antenne libre de Montluçon. Trentenaire noctambule, il dévoile deux visages : avant tout celui d’un individu débordant de vie et d’humour ; rapidement aussi, celui d’un homme meurtri. Frankie n’a plus de proches, il ignore où est sa mère, se demandant s’il l’a même jamais connue. Aux prises avec cette obsédante question, il ne parvient pas à se construire de vie. 
Frankie, c’est un amoureux sans amoureuse : sa vie réelle et son imaginaire sont sans frontières. Il passe du rire aux larmes, à la dérive, dans une mer de sentiments sur lesquels il n’a plus prise. Son humour, ses élans poétiques maladroits mais sincères, sa tendresse orpheline, tout concorde pourtant à rendre Frankie si attachant, si… innocent.

Crédits : Elena Rossini


Je suis allée voir cette pièce un peu par hasard, sans trop savoir à quoi m'attendre. A la lecture du titre du spectacle, j'appréhendais un peu de me retrouver devant un one man show. Cette pièce est pourtant tout sauf cela et j'en suis ressortie totalement conquise.
Frankie c'est avant tout un comédien seul sur scène, Stéphane Hausauer. Toujours juste, il se révèle excellent dans tous les registres et réussit à faire passer des émotions oscillant entre humour,  tendresse, colère et désespoir.
Frankie c'est également une mise en scène originale où les scènes cocasses et émouvantes se succèdent. La petite taille de la salle assure d'ailleurs une réelle proximité avec le comédien à tel point que celui-ci nous transmet toutes ces émotions. 
En bref, véritable coup de cœur pour ce spectacle et je ne peux que vous encourager à y courir d'ici le 28 décembre, date de la dernière représentation.
Frankie… très seul en scène
Texte : Stéphane Hausauer & Olivier Ducray
Interprétation : Stéphane Hausauer
Mise en scène : Olivier Ducray
Assistant mise en scène : Karim Djelouah
Créateur lumière  Ludovic Bidet
Du 4 octobre au 28 décembre 2010
Les lundi et mardi à 21h15
Théâtre Darius Milhaud
80, allée Darius Milhaud
75019 Paris
Métro porte de Pantin