Magazine Autres sports

Un match de la NFL à Montréal: Réjean passe le message

Publié le 17 janvier 2008 par Nicolas Thibault
Un match de la NFL à Montréal: Réjean passe le messageVous avez sûrement déja lu ou entendu la nouvelle selon laquelle Normand Legault ait décliné l'offre de la NFL de présenter un match à Montréal. Réjean Tremblay nous en parle ce matin avec la passion qu'il réserve aux projets de son grand ami Legault, évoquant même un Monday Night Colts-Patriots. Ahem, les nerfs le comb-over.

Vu que Legault a refusé et que Réjean en parle, c'est que Big Norm a un message à passer. Réjean est le porte-parole officiel de Legault depuis un bout de temps et quand ce dernier a quelque chose à négocier ou à quémander, Réjean lui écrit un beau tit-article. Dans cet article, il nous dit comment la Formule 1/Champ Car/Nascar c'est vraiment super bon pour Montréal et qu'il faut donner de l'argent à Normand et ne pas lui mettre des bâtons dans les roues avec des niaiseries de socialistes.
En passant, je ne mets pas en doute que Legault soit très occupé et que l'organisation d'un match à Montréal, ce serait une grosse job. C'est déja une bonne raison de refuser. Mais je pense qu'en réalité, Legault veut organiser le match, mais pas avant d'avoir tâté le pouls de l'opinion publique et surtout le pouls des gens qui ont de l'argent et qui peuvent l'aider.


Réjean écrit que "Dans le fond, ce que la NFL faisait en sondant Legault, c’était se payer une étude de marché faite par un promoteur expérimenté." Ironiquement, c'est la même chose que Normand Legault fait avec Réjean. L'article nous dit que Legault a refusé mais que la porte est encore ouverte et Réjean nous fait miroiter le match comme quelque chose de vraiment merveilleux. Quand Legault aura en main les réactions à l'article d'aujourd'hui, il pourra commencer sa ronde de demandes de subventions et de commandites auprès des divers gouvernements et des entreprises locales. Réjean (ou Legault?, je ne sais plus) prend même le temps de mentionner qu'il ne veut pas trop jouer dans les plates-bandes des Alouettes. Vraiment diplomate.
À mon avis, on va ré-entendre parler de ce projet bientôt. Mais la NFL ne reviendra pas au Canada trop tôt après un match à Toronto qui semble pas mal acquis. Normand va donc avoir une couple d'années pour arranger ses affaires...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines