Saison 1, Episode 8
Diffusion vo : CBS – 8 novembre 2010
L’ancien collègue et ami de Danno est retrouvé mort après avoir été accusé de corruption. L’équipe Five-0 cherche à prouver son innocence.
NCIS Hawaii est de retour. Et cela m’énerve profondément. Je ne veux pas regarder Hawaii et voir des intrigues de NCIS sous les palmiers bon sang ! Parce que là, honnêtement, c’était du NCIS. Et je n’ai rien de particulier contre les intrigues à la NCIS, c’est juste que j’en ai un peu soupé dans NCIS alors ce n’estp as trop joyeusement que je les acceuille dans Hawaii.
A coté de cette intrigue, qui se termine sans surprise puisque, oh surprise, le meilleur pote était innocent en fait, on a surtout une splendide inversion de personnalité par rapport à l’épisode précédent entre Steve et Danno puisque cette semaine, Danno en a rien à battre des preuves et fait confiance à son instinct tandis que Steve fait confiance aux preuves.
J’ai aussi apprécié de revoir Bronson Pinchot dans une série. Je l’aime bien et le passage avec la voiture était plutôt sympa.
Sinon, Chin et Kono n’ont tellement rien à faire qu’ilsse reconvertissent en commerciaux pour Microsoft afin de vendre le moteur de recherche Bing et Windows 7 pour téléphones. C’est moche d’en arriver là pour manger à la fin du mois. Bientôt les pubs au Japon pour des nouilles ?
Intrigue bateau milles fois vues et prévisibles et pompée sur les intrigues de NCIS. Un épisode plus que dispensable sur lequel il n’y a rien à dire.