La musique, dans les pays arabo-musulmans, était développée à partir des lectures du Coran et des chants religieux . La musique a de l' importance quand elle est au service de la poésie et surtout de la poésie religieuse .
Le sacré chez les musulmans concerne aussi la musique comme il concerne les autres arts .
La culture musulmane a gardé les traditions des pays qui sont devenus musulmans comme a fait la religion quand elle a gardé des habitudes des tribus, qui ne sont pas en contradiction avec les principes islamiques .
Le chant et la récitation des poèmes étaient des signes de la joie et le Prophète a demandé aux musulmans qu' ils fêtent leur bonheur par toutes les méthodes, sans excès .
Les chants religieux ont été créés pour remplacer des chants qui envahissaient les tribus arabes , chants dont la plupart étaient ceux des animaux .
La poésie musulmane et les chant religieux sont venus pour respecter les hommes et annoncer la paix entre eux. Ils ont lutté contre le racisme et l'esclavage qui infiltraient les tribus arabes comme toutes les civilisations de ce temps . Les richesses de l' homme se comptaient par le nombre d' esclaves qu' il possédait .
Les chants religieux sont des messages de principes . Ils organisent la société et donnent des exemples pour les hommes de tous âges .
Les chant religieux sont pour tout le monde , du père au fils ou des grands-parents . Ce sont des chants construits sur les principes de la pudeur et exemplaires . Ils sont une école qui construit la société selon la personnalité du Prophète qui a été éduqué par Dieu et par le Saint Coran .
L' Egypte est l' un des pays musulmans qui a porté le flambeau des chants soufis comme il a porté le flambeau de la culture arabo-musulmane .
Cette vidéo est un exemple de chant soufi en Egypte , construit sur des gammes orientales . Je vous présente dans cette vidéo Almonchid Achaïkh Nasr Adin Toubar, l' un des maîtres du chant soufi et de l' inchad .
Bonne découverte et bon spectacle .
Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc