genre: épisode de série
année: 1961
durée: 25 minutes
l'histoire: Jesse Cardiff est le meilleur joueur de billard encore vivant sur Terre. Il n'a été battu par personne, à part Fats Brown, qui lui est décédé. Un jour, Jesse invoque Fats Brown. Ce dernier essaie de raisonner Jesse mais celui-ci est complètement obnibulé par le jeu.
la critique de Eelsoliver:
Ce nouvel épisode de la Quatrième Dimension, à savoir le joueur de billard, tourne autour d'une malédiction. C'est l'histoire d'un petit prétentieux et d'un être vaniteux, un certain Jesse Cardiff, qui est persuadé d'être le meilleur au billard.
Jesse Cardiff a battu tout le monde. Pourtant, Jesse a un seul regret: ne pas avoir battu Fats Brown, une légende du billard. Une victoire contre Fats Brown lui permettrait d'entrer dans la postérité...
Malheureusement, Brown est décédé mais le ciel semble avoir entendu le cri de désespoir de notre héros. En effet, Fats Brown apparaît dans la salle de billard et propose une petite partie.
L'enjeu est grand: si Jesse est perdant, sa vie cessera à tout jamais. S'il gagne, il entrera alors parmi les grands figures du billard.
La partie est évidemment tendue, surtout pour Jesse, qui risque tout de même sa vie...
Attention, SPOILERS ! En vérité, Jesse prouve à Fats ses nombreux talents. La partie est vraiment serrée et se joue sur les nerfs. Pendant le duel, Fats tente de faire comprendre à notre ami Jesse que le billard est avant tout un jeu régi par le plaisir, et non pas uniquement par la gagne et la soif de victoire. Certes, sur le dernier coup, c'est Jesse qui remporte la partie.
Mais qu'a-t-il réellement gagné ? Pas grand chose... Jesse restera à tout jamais prisonnier de la quatrième dimension.
Note: 14.5/20