Nouveau scandale lié à l’autoroute Est-Ouest Le DG de l’ANA sous contrôle judiciaire, des groupes privés visés par l’enquête
INFO tsa-algerie.com
Nouveau rebondissement dans le scandale de l’autoroute Est?Ouest. Mohamed Ziani, directeur général de l’Agence nationale des autoroutes (ANA), et un de ses proches collaborateurs en charge de l’autoroute Est?Ouest, ont été placés, la semaine dernière, sous contrôle judiciaire par le tribunal de Sidi M’Hamed (Alger), a appris TSA de source judiciaire. Plusieurs responsables du secteur des travaux publics ainsi que des représentants de groupes privés impliqués dans ce nouveau scandale ont également été entendus par la justice.
Ces responsables sont poursuivis pour non respect du code des marchés publics lors de la passation d’un contrat. Ce dernier a été conclu de gré à gré par le ministère des Travaux publics avec l’Entreprise de viabilisation de Sidi Moussa (EVSM). Il concerne la mise à niveau de l’autoroute sur le tronçon entre El Affroun et Birtouta, dans la wilaya de Blida. Pour sa part, l’EVSM a sous-traité une partie du contrat avec deux groupes privés algériens. Le premier pour les travaux de bitume et le second pour la signalisation. L’enquête, menée par le DRS, se poursuit. Elle pourrait déboucher sur de nouvelles inculpations dans les prochains jours aussi bien parmi les responsables du ministère des Travaux publics qu’au sein des entreprises privées concernées.
Partager : J'aime2