A son avis, l
es sobas conviendraient mieux à la sauce préparée le matin... Déjà, les sourires disparaissaient. Décidemment cette femme avait un humour détestable. Elle en convenait mais il pouvaient constater... Point de penne, de coquillettes. Spaghetti, linguine disparus...Peut-être quelques lasagnes.... Vraiment à cette heure, inenvisageable et puis tout ça l'agaçait . Elle trouvait qu'il y avait comme un rien de mauvaise foi à mépriser les sobas et se régaler de galettes de blé noir... Le coup porta . Elle semblait inflexible. Elle était surtout pressée. Et puis elle aimait bien que son monde soit content. Elle bricola les lasagnes les laissant se débrouiller avec la cuisson. Elle ne dit pas de penser à prendre des photos. Il serait toujours tant plus tard si toutefois c'était bon. Ca devait l'être.Elle avait trouvé la sauce sur un blog irlandais, the Good Mood Food blog. Une tête d'ail, des tomates cerises rôties au four, écrasées. Simple et fondant.La recette est ici.Brièvement, on tranche la tête d'ail pour exposer les gousses. On place l'ail dans un plat allant au four (lèche-frites par exemple), entouré de tomates cerises (1 panier) coupées par moitié et d'un oignon rouge émincé. On passe au pinceau un mélange d'1 cà soupe de vinaigre balsamique et 3 c à soupe d'huile d'olive. Parsemer de sel, de poivre noir et enfourner à 200°C pour 30 à 35 mn , le temps que les tomates réduisent de moitié.
Pendant ce temps, Donal Skehan fait cuire des penne (de blé complet)... Elle, elle aurait mis des sobas, n'était l'obscurantisme de ces guerriers plus huns que samouraïs.
A la sortie du four, il y a juste à prélever les gousses d'ail de leur enveloppe et écraser le tout à la fourchette.
A mélanger aux pâtes que l'on sert en bol. Un slurp d'huile d'olive et une neige de parmesan.Chez elle, on précuit 8 feuilles de lasagne (car l'ensemble risquait de manquer de moelleux)Un peu d'huile d'olive dans le moule carré, deux feuilles côte à côte tapissant parfaitement le fond. En alternance avec la sauce jusqu'à épuisement des réserves. Elle termina en nappant d'un peu de crème fraîche mélangée à un râpé de tomme de chèvre.Elle pensa qu'il resterait une part à photographier juste avant la tombée de la nuit mais ils s'étaient partagés le territoire
Ils l'avaient échappé belle.