Icône du disco, le chanteur du groupe Boney M, Bobby Farrell est décédé à l'âge de 61 ans à Saint Pétersbourg.
Au sein de la formation Boney M, Bobby Farrell a écrit une des plus belle histoire du disco. Figure phare grâce à ses qualités de danseur, son look improbable, sa silhouette fine, et une voix rauque, le chanteur de Boney M s'est éteint à l'âge de 61 ans à Saint Pétersbourg. Bobby Farrell a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel le lendemain d'un des concerts du groupe.
Né à Aruba dans les Caraïbes, puis après une carrière éphémère dans la marine, il s'installe en Allemagne où il y devient DJ. D'abord comme danseur dans la formation Boney M, Bobby Farrell devient très vite le chanteur sur scène. Son producteur, Frank Farian assurant les voix en studio de Boney M. Il devient alors une idole du disco en compagnie des autres membres du groupe Liz Mitchell, Maizie Williams et Marcia Barrett. Mais, Farrell colle à l'image de Boney M.
En moins de 10 ans, Boney M a ainsi vendu plus de 150 millions de disques à travers le monde avec des tubres comme Daddy Cool, sunny, Ma Baker, Rivers of Babylon ou encore Rasputin. Avec le retour en force des années 80, Bobby Farrell tournait toujours avant une belle triste fin.
Boney M - Daddy Cool :
Aller plus loin...
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini