En fait je voulais tout simplement vous montrer d'autres visages de Paris auxquels on ne fait pas attention qui sortis de leur contexte peuvent laisser croire que nous sommes à la campagne, en province ou ailleurs.
Toutes les photos ont été prises intra-muros.
Le premier jour nous sommes partis du Parc Montsouris
puis avons emprunté le square Montsouris ,avec une petite escale devant le numéro quarante .
De rues en avenues nous sommes arrivés au niveau de la tranchée des voies de la petite ceinture et son jardin partagé rue Friant sous la neige,ce qui ne rendait pas grand chose au niveau photographique.
En suivant la voie nous sommes arrivés à l'ancienne gare "Ouest Ceinture".
Une fois passés sous la voie nous sommes rue Jacques- Baudry.
Sur le mur de soutènement des voies cette fresque de Filip Mirazovic qui se lit de gauche à droite raconte l'histoire du quartier:Georges Brassens :la Révolution,la Commune,les trois guerres,les années 1950 avec les abattoirs de Vaugirard et enfin le XXème siècle avec l'Airbus prenant son envol.
Les roulottes elles font face au théâtre Silvia Monfort et son célèbre canard.Nous sommes au niveau de la porte de l'ancien marché aux chevaux .
Puis nous voici passage de Dantzig et son chalet polygonal que l'on a du mal à percevoir,car l'accès en est fermé.On aperçoit juste les statues de la porte d'entrée je ne sais si on peut parler de cariatides.
C'était l'ancien Kiosque des vins du Médoc construit pour l'exposition universelle de 1900.
Il fut racheté en 1902,et réimplanté là par Alfred Boucher afin d'y accueillir de jeunes artistes étrangers,c'est le célèbre La Ruche,et cette drôle de maison mauve qui lui fait face.
Puis ce fut le square Cocteau et sa fontaine des polypores ,le parc Citroën et ses jeux d'enfants!!!
Et nous voilà à Javel avec son ballon captif.
La Seine est là tout près,le lendemain nous la suivrons jusqu'au quai de la gare d"Austerlitz avec son Batofar,
Nous sommes à deux pas de la BNF,des Moulins de Paris et de tout ce nouveau quartier qui en fait ne me passionne pas et ne cherchez surtout pas à vous orienter en suivant le plan de circulation de la façade de cet immeuble de la rue Jean Colly sauf si vous avez envie de vous perdre
Voila cette escapade est terminée
Chacun a retrouvé sa liberté,le gentilhomme a repris le chemin des greens la neige ayant enfin fondu et moi celui de mes rues parisiennes de prédilection ,hier fût très éclectique la rue Sainte Marthe,le Palais Royal où j'ai retrouvé mon chanteur de la place des Vosges,le kiosque des noctambules.....
Ce sera pour une autre fois .
Juste un aperçu des voies sur berge que j'avais pour moi seule un grand luxe