Tout droit issue de la Cité des anges, Juliane a depuis plusieurs années posé ses valises et son cœur à Paris. Passionnée de photographie et de peinture, cette pétillante américaine m’a transporté dans son histoire. A travers ses photographies et sa sensibilité d’artiste, j’ai plongé tête baissé dans son univers. Un moment de grâce qui ne demandait qu’à être partagé avec vous, chères brides-to-be de mon cœur
A Propos de Juliane…
Je suis née à Los Angeles. C’est là-bas que, dès mes premières photos, j’ai réalisé que la photographie était ma passion. J’ai alors étudié l’art de la photographie argentique. En 1995, j’ai eu l’opportunité d’avoir une chambre noire pour développer mes photos et ainsi réellement démarrer ma carrière professionnelle. Depuis, j’essaie de développer mon propre style, un style que je veux « modern vintage », et me spécialise dans le domaine des photos fine art de mariage, de famille et de portrait.
En effet, j’adore photographier les gens, les visages, les expressions et les émotions, tel le marié apercevant la mariée pour la première fois. Par ailleurs, je suis profondément romantique. Donc devenir une photographe de mariage était un choix naturel. Les mariages offrent toujours des lieux et des moments de rêves permettant de capturer des sentiments merveilleux tels que l’amour et le bonheur. Et grâce à la photographie, ces instants précieux deviennent éternels.
Chaque mariage ou séance photo est unique. Lieux, couleurs, lumières, styles, et le plus important bien sûr, les personnes, tout ceci influence ma manière d’aborder une nouvelle séance photo. Aussi bien le choix d’un trajet pour une séance engagement à Paris, que la création d’un thème qui soit chic pour une séance « Trash the Dress ». Je mets tout mon cœur et mon âme dans mes créations. Quand je photographie quelqu’un, c’est quand je sens une connexion que je prends mes clichés. Ces instants sont spéciaux, ce sont eux qui vont relier mes sujets photographiques à ceux qui regarderont ensuite mes photos.
Par ailleurs, depuis plus de 16 ans, mon coup de cœur va à la peinture sur photos argentiques noir & blanc. Art pratiqué depuis le 19ème siècle et malheureusement en voie de disparition, celui-ci me permet de donner à mes photos un style unique. En effet, lorsque celles-si sont développées artisanalement sur un papier argentique baryté (qui leurs garantit une durée de vie exceptionnelle), je peux ensuite y appliquer une peinture à l’huile composée de couleurs pastelles, et ajuster le rendu à l’atmosphère du moment et à l’humeur du sujet. Et ainsi, chaque photo argentique peinte à la main est une pièce absolument unique qui, je l’espère, sera chérie pour des générations.
Enfin, me concernant, depuis mon plus jeune âge j’ai toujours rêvé de la France, de son histoire, de ses paysages, de ses villes, de son romantisme et de ses artistes tels que Henri Cartier-Bresson, George Sand, Anaïs Nin et Claude Monet. A l’âge de 10 ans, je portais un béret, et à 14 ans je suivis des cours de français. Ce fut donc avec un très grand plaisir que plus tard je voyagea et découvris la France. Et effet, non seulement j’eus l’opportunité de pratiquer ma passion de la photo au cours d’un mariage. Non seulement je pus enfin découvrir le pays dont je rêvais depuis si longtemps, et ainsi capturer de magnifiques photos qui apportèrent une touche magique lors de mes expositions à Los Angeles. Mais ce fut en France, en 2007, que je rencontras l’amour de ma vie et que je décida de déménager près de Paris pour vivre avec lui. Et depuis, je me laisse inspirer tous les jours par la beauté et la magie de Paris et de la France.
Contact :
Mail : [email protected] / Mobile : 06 29 78 10 37
Site : http://julianeberry.com/
Un grand merci à Juliane pour le temps qu’elle m’a consacré et les magnifiques photos qu’elle m’a envoyé pour illustrer cet article. See you soon Juliane !
xoxo
Clémentine aka Madame C.
Photographies : Juliane Berry